Envie de voir votre petit ange bien au chaud et toute sécurité durant son sommeil ?  Rien ne vaut une belle gigoteuse pour laisser bébé dormir tranquille et tout à son aise. Pour vous aider dans votre choix, suivez nos conseils :

Une règle d’or : sa sécurité

La gigoteuse à la forme d’un sac de couchage. Il convient alors de trouver la taille adaptée à votre petit chérubin, pour éviter qu’il ne s’enfouisse dans la gigoteuse.

Vous allez trouver dans les magasins de puériculture deux tailles :

  • La taille naissance et premier âge qui sied aux bébés de 0 à 6 mois
  • A partir de 6 mois, les gigoteuses seront ajustables. Ainsi, votre enfant pourra en profiter jusqu’à l’âge de 24 mois.

Pour clore le chapitre sécurité, évitez les modèles à lacets ou autres cordons. La fermeture doit être placée sur le côté et privilégiez les modèles qui se ferment de haut en bas.

Les matières

L’idéal est de pouvoir alterner les gigoteuses selon la température du jour. En été, préférez les modèles en coton léger ou en coton polyester, éventuellement doublés. Pour les froides nuits d’hiver, offrez à votre bébé une gigoteuse en polaire, qui présente l’avantage d’allier légèreté et douce chaleur. Cependant, pensez à contrôler la température ambiante pour ne pas retrouver bébé en sueur au milieu de la nuit.

Les formes

De plus en plus créatifs, nos baby designers nous proposent des craquants modèles de gigoteuses, à l’allure de sacs, dotés de capuches ou encore à manches amovibles. Certaines se transforment en combinaison, avec pression à l’entrejambe.

Sachez que les prix des gigoteuses varient de 20 à 40 euros selon les critères cités précédemment.

(Visited 14 times, 1 visits today)