Maintenant que bébé est en chemin, il va falloir penser à l’ameublement et à la décoration de sa chambre. Cette petite pièce deviendra l’environnement où il devra se sentir bien. En effet, il y dormira beaucoup et en grandissant il y passera également beaucoup de temps à jouer. Mais décorer la chambre d’un bébé peut s’avérer être un vrai casse-tête. Quelle couleur choisir ? Comment disposer les meubles ?

Il y a une multitude possibilités pour décorer ce nouvel espace, mais encore faut-il avoir des idées. Nous vous donnons quelques idées afin de vous lancer et faire à votre goût le petit cocon de votre bébé.

L’harmonie

bedroom baby photo

Photo Paintzen

L’une des premières choses que nous vous conseillons est de faire une chambre harmonieuse. C’est à dire de choisir deux ou trois couleurs pour l’ensemble de la pièce. Voyez cette photo, tout s’assemble parfaitement. Les couleurs sont douces et apaisantes. Évitez les couleurs trop criardes car elles ont plutôt tendance à énerver les bébés. Vous pouvez tout à fait opter pour des tons mixtes ou alors des teintes plus personnalisées par rapport au sexe de l’enfant.

Pour la décoration, le cadre mural est très en vogue pour la chambre de bébé. Il y en existe une quantité de tailles différentes et les affiches à y glisser sont très mignonnes. En général, les parents apprécient d’y mettre des illustrations d’animaux ou de petits personnages de la vie quotidienne. Il vous est également possible de faire une illustration sur mesure de votre petite famille et de la disposer dans un cadre mural. Cela fait toujours son petit effet lorsque l’on fait visiter la chambre de bébé à la famille. Et de plus, cela vous fait un magnifique souvenir à conserver.

La personnalisation

girl bedroom photo

Photo sully213

Quoi de plus triste que de voir une chambre qui ressemble à toutes les autres ? La mode est aujourd’hui au DIY (Do It Yourself) qui permet de personnaliser absolument tout ce que l’on souhaite. Alors pourquoi ne pas essayer avec certains éléments de la chambre de votre bébé ? La personnalisation du prénom de l’enfant se fait beaucoup depuis quelques années. Vous pouvez facilement trouver dans les magasins créatifs des lettres en cartons ou en bois que vous pourrez ensuite peindre et décorer à votre convenance. De petites créatrices proposent également de très jolis prénoms confectionnés en laine ou encore en métal. Vous trouverez forcément quelque chose qui correspondra à l’esprit de la chambre. Et encore une fois, ce petit objet sera un superbe souvenir à conserver des années durant.

Lier l’utile à l’agréable

Ce n’est pas quelque chose que l’on pense à mettre en général dans une chambre de bébé, mais les petites étagères y ont toute leur place. Nous vous conseillons de les fixer de façon dépareiller.  Ne vous embêtez pas à les accrocher à une hauteur standard, au contraire. Mettez-en un à mi-hauteur, puis une un peu plus basse décalée vers la gauche. Le côté asymétrique est très agréable visuellement. Et maintenant, qu’allez-vous y mettre ? Vous pouvez très bien y disposer les peluches de votre bébé ou certains cadres pour donner un tout autre style. Puis, lorsqu’il grandira, vous pourrez y disposer ses albums d’images et livres préférés. Et lorsqu’il sera encore plus grand, il choisira lui-même d’y exposer ses jouets favoris.

Il ne s’agit là que de quelques idées ayant pour but de vous aider à réaliser votre propre univers.

(Visited 23 times, 1 visits today)