Si le noir et l’orange sont des couleurs très présentes dans les maisons à l’occasion d’Halloween, de nombreuses personnes pensent que cette association est destinée à créer une ambiance éphémère. D’autres soutiennent même qu’il est très difficile d’associer ces deux teintes en décoration intérieure. Pourtant, ces deux couleurs constituent une combinaison parfaite pour créer un intérieur lumineux. Il suffit en effet de trouver les bonnes idées, et le tour est joué.

Le noir et l’orange pour créer un salon pop

Selon les idées reçues, utiliser des couleurs vives pour décorer son intérieur n’est pas une bonne chose. Par conséquent, la plupart des gens ont tendance à opter pour des teintes sombres ou neutres. Pourtant, des couleurs comme l’orange offrent un bel effet lorsqu’elles sont bien associées. Par exemple, le noir et l’orange représentent une belle combinaison naturelle. L’un délimite les espaces en donnant une touche esthétique tandis que l’autre apporte luminosité visuelle et gaieté à la pièce. Précisons toutefois que la quantité à utiliser dépendra de la surface à décorer et de la teinte choisie. Si vous optez pour une nuance d’orange à l’éclat néon, assurez-vous de l’utiliser avec beaucoup de retenue. Par contre, vous pouvez tout vous permettre en optant pour les teintes orange à la finition mate.

Au salon, le noir et l’orange constituent une combinaison captivante. Il existe en effet des rideaux aux formes arrondies que vous pouvez utiliser pour décorer votre baie vitrée ainsi que vos coussins. Si vous voulez, vous trouverez également de nombreuses housses disponibles pour habiller vos meubles afin de créer une ambiance pop dans votre salon.

Le noir et l’orange pour apporter une touche ludique à la chambre d’enfants

Décorer une chambre d’enfant est généralement un véritable casse-tête pour les parents. Pourtant, il existe des idées de couleurs permettant d’offrir un cadre magnifique aux tout-petits. Par exemple, le noir et l’orange représentent une combinaison de couleurs à la fois raffinée, intelligente et amusante. En les utilisant avec élégance et style, vous pourrez donner une touche ludique à la chambre de vos enfants.

En fonction des goûts, vous pouvez opter pour des revêtements en noir et orange pour habiller le sol. À noter que des tons de noir assortis avec l’orange sur un lit d’enfant permettent également d’ancrer la pièce pour un bel effet visuel et garantir beaucoup d’amusement. N’hésitez pas à utiliser du papier peint au motif du renard allongé pour décorer les murs.

Le noir et l’orange pour créer un coin lecture lumineux et feutré

Un coin lecture doit être bien décoré pour que vous puissiez prendre du plaisir à vous y installer. Afin de parvenir à cet idéal, vous pouvez miser sur l’association du noir et de l’orange. Il ne vous restera plus qu’à trouver les meubles adaptés pour créer une pièce à la fois pratique et accueillante. Vous pouvez par exemple acheter un fauteuil club à la structure recouverte d’un coir noir et orange pour créer un contraste saisissant dans votre coin lecture. N’hésitez pas non plus à utiliser un tapis avec des motifs géométriques de coloris orange et noir pour apporter plus de chaleur à votre pièce.

Pour votre confort visuel, posez un lampadaire noir en aluminium de haute qualité près de votre fauteuil. Avec ce luminaire, vous avez la certitude de profiter d’un éclairage parfait.

Le noir et l’orange dans une salle de réception

Souvent méprisés à tort, le noir et l’orange peuvent apporter vitalité et gaieté à un hall de réception. Pour ce faire, il est recommandé de placer une banquette au tissu noir et à la structure en bois peint en noir mat dans la pièce. Ajoutez ensuite quelques coussins faits avec un tissu orange plus ou moins vif au motif nid d’abeille pour équilibrer la décoration intérieure. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la décoration pour personnaliser les espaces afin de présenter un cadre agréable aux visiteurs.