Si vous êtes de celles dont la peau reste sèche voire rugueuse après la douche matinale, soyez rassurée : de nombreuses crèmes hydratantes sont élaborées par les plus grands laboratoires cosmétiques. Sous forme de crème, d’émulsion, de fluide ou encore de gel, ces  produits de beauté vous surprendront par leur efficacité. Suivez nos conseils.

De quelle nature est votre peau ?

Si la conseillère beauté et santé décrète que votre peau est sèche et sensible, alors orientez vous vers une crème épaisse, bien émolliente et possédant des propriétés apaisantes.
Si la nature vous a doté d’une belle peau normale, optez pour une crème hydratante légère, qui fera ressortir toute la souplesse de votre peau.

Pour les peaux dites mixtes ou grasses, la crème hydratante et matifiante est toute indiquée. Elle estompera efficacement la brillance de votre peau.

Bon à savoir

Le souci le plus fréquemment rencontré lors de l’application d’une crème hydratante est l’allergie aux conservateurs et autres constituants. Lisez donc avec précaution la liste des composants de la crème hydratante et choisissez là « hypoallergénique ».

Pour vous éviter d’avoir multiples tubes de crèmes hydratantes dans votre salle de bains, nos laboratoires ont créé des crèmes qui sont adaptées aussi bien au visage et au cou ainsi qu’au corps. Sachez cependant que les crèmes spéciales mains sont très appréciées pour leur caractère non gras.

Prenez aussi soin de choisir une crème délicatement parfumée, qui s’adapte bien à votre eau de toilette.
Enfin, pour peaufiner votre choix, il  est toujours préférable de faire des essais grâce aux petits tubes offerts en démonstration.

Les prix des crèmes hydratantes varient entre 5 et 10 euros pour un tube de 30 ml.

(Visited 29 times, 1 visits today)