Pour des raisons médicales ou encore d’organisation, votre pédiatre peut vous conseiller de vous équiper de tire lait. Entre manuel et électrique, vous ne savez pas lequel prendre…. Avec ces quelques conseils, votre décision sera facilitée.

Tire lait manuel

Tirer son lait n’est pas une mince affaire, alors tout d’abord  fiez vous aux expériences des copines et ensuite, faites confiance aux grandes enseignes de la puériculture, qui ont pignon sur rue. Pour que votre expérience avec un tire lait manuel, transportable sans peine et compact, se passe sans encombres, les conditions sont les suivantes :

  • Bien monter le tire lait comme indiqué par le fabricant,
  • Préférez les modèles qui sont dotés de biberons ou de pots stérilisés qui permettent de récupérer directement le lait,
  • Vérifiez la matière du coussinet tout en privilégiant le silicone.

Sachez que ce tire lait vous demande une pression régulière à la main pour une expression optimale du lait.  ( Prix entre 30 et 50 euros )

Tire lait électrique

Si vous souhaitez vous affranchir de la tâche d’extraction de lait, ce tire lait est le vôtre. En effet,  vous pouvez le programmer afin de donner votre propre cadence de pression. Il est également transportable car il fonctionne aussi bien sur secteurs que sur piles.

Optez pour les modèles qui fournissent des biberons de conservation de grande contenance, surtout si vous avez tendance à avoir beaucoup de lait.  Le bruit du tire lait peut aussi être un élément  de choix déterminant. Néanmoins, les modèles récents sont de plus en plus silencieux.  Le prix d’un tire lait électrique tourne autour de 100 euros.

Et enfin, pour réussir votre séance quelque soit le modèle que vous aurez choisi, relâchez vous et si possible, mettez vous dans les conditions d’un allaitement réel pour que votre instinct vous aide à récupérer ce lait si apprécié par votre petit ange.

(Visited 30 times, 1 visits today)