D’une élégance encore inégalée dans le monde des cuisinières et autres plaques de cuisson, la table vitro céramique vous a définitivement conquise et vous voici partie à la chasse pour dénicher celle qui vous convient .Voici quelques astuces pour réussir votre achat.

Ultra résistante

Et le mot est faible puisqu’elle résiste à toutes épreuves : températures très élevés, chocs incessants, la table de cuisson vitro céramique vous sera présentée soit avec des foyers radiants soit avec des foyers halogènes ( ou les 2 à la fois ).

Foyer radiant ( résistance électrique )

Si vous aimez faire mijoter de bons petits plats, la table vitro céramique avec des foyers radiants  vous conviendra. La durée de préchauffage est courte vous permettra de faire une économie d’énergie très notable.

Foyer halogène ( lampe à filament )

La table munie de foyers halogènes fonctionne comme nos ampoules d’éclairage halogène. Si vous cuisinez plutôt de  la viande braisée ou encore si les poêlées font partie des plats préférés de votre maisonnée, penchez vous pour ce modèle.

Si entre les deux, votre cœur balance, pas de panique : des modèles récents proposent les 2 types de foyers sur une même table de cuisson.

En savoir plus

Quelque soit le foyer, la table de cuisson vitro céramique doit être sécurisée. Pour cela, soyez vigilante sur les points suivants :

  • Commande d’allumage sensitive et précise par foyer,
  • Système anti débordement,
  • Arrêt automatique,
  • Indicateur de chaleur résiduelle ( supérieure à 50 °C)
  • Fonction de sécurisation en cas de surchauffe

Le prix d’une table de cuisson vitro céramique à deux foyers est d’environ 180 euros, tandis qu’il faut compter entre 240 et 500 euros pour une table à 4 foyers. Attention toutefois à la consommation d’énergie pas négligeable. A savoir aussi que les délais de refroidissement sont assez longs. Désormais on privilégie la cuisson à l’induction.

(Visited 22 times, 1 visits today)