Une turbine à glace vous permet de confectionner des succulentes  crèmes glacées  à faire pâlir de jalousie votre glacier préféré.  Pour satisfaire votre envie gourmande, optez pour une bonne machine et  voyons ensemble comment la choisir.

Fonctionnement de la turbine à glace

La turbine à glace électrique vous permet de réaliser des glaces maison entre 30 minutes et une heure selon les modèles. Son fonctionnement repose sur un système réfrigérant  qui mélange et refroidit les ingrédients de manière continue.

En savoir plus

Pour ne pas vous tromper dans votre achat de turbine à glaces, optez pour l’appareil dont la capacité est en accord avec le nombre de personnes qui composent votre famille. A titre indicatif, pour 8 personnes, il faut une cuve de 1,5 litres environ.

Prenez le temps de voir avec le vendeur professionnel qui vous accueille les points importants suivants :

  • Le temps de préparation , sachant que plus il est court, plus vous pouvez variez les plaisirs si vous souhaitez proposer plusieurs parfums à vos convives,
  • La présence d’une minuterie,
  • L’ergonomie de l’appareil : si vous êtes habituée aux appareils à contrôle numérique, vous pouvez choisir une turbine avec touches sensitives et écran digital pour une prise en main facile,
  • L’ arrêt automatique de l’appareil sur signal sonore

Sachez que les turbines à glace ont un poids important, entre 7 et  12 kg selon les modèles. Préférez les appareils qui vous proposent des cuves amovibles et qui se nettoient au lave vaisselle.

Une bonne turbine à glace s’acquiert entre 250 et 500euros environ.

(Visited 25 times, 1 visits today)