Fatiguée  d’improviser en utilisant le bout de votre table de cuisine pour repasser ?  Faites sans attendre l’acquisition d’une véritable à repasser et découvrez à travers ces quelques lignes ses principales caractéristiques pour vous permettre de faire le choix adéquat.

Dans la simplicité

En entrée de gamme et avec un prix très abordable (  à partir de 15 euros ), la table à repasser vous est proposée dans  sa plus simple expression . Elle est équipée d’une housse de protection matelassée, un repose fer robuste pouvant accueillir un fer ou une centrale vapeur, d’encoches pour suspendre vos cintres et d’un plateau en métal déployé.

Choisissez la taille  de la table de repassage en fonction de  l’espace dont vous disposez pour la placer. La longueur varie de 1,10 m à 1,20 m environ. Sa largeur peut aller de 25cm à 48 cm.

Plus de fonctions

La table à repasser active  rentre dans votre foyer. Si vous êtes à la recherche du fini impeccable, la table à repasser chauffante, aspirante et soufflante a été crée pour vous.

Elle est très stable et se règle facilement en hauteur.

Voici ce que vous devez bien vérifier lors de son achat :

  • Son rangement :  pliage facile, roulettes de transport, maintien de la table en position debout,
  • Le chauffage du plateau  commandé par un bouton de marche arrêt,
  • La soufflerie , si vous avez besoin de repasser des matières délicates sur un coussin d’air,
  • L’aspiration pour éviter d’appuyer fort sur le fer car le tissu est plaqué sur la table.

Une table à repasser de cette classe est assez onéreuse. Comptez environ 200 à 300 euros pour une table de bonne qualité.

Nec plus ultra

Le centre de repassage, véritable pressing à domicile, combine la table active et la centrale vapeur. Vous pouvez vous offrir ce bijou à partir de 400 euros. Idéal pour les familles nombreuses.

(Visited 23 times, 1 visits today)