Les laves linges de dernière génération sont de véritables merveilles de la technologie. Suivez notre guide pour dénicher le lave linge qui correspond à vos besoins.

Top ou hublot ?

Si l’espace destiné à recevoir le lave linge est réduit, vous pouvez prendre un lave linge top qui s’ouvre par le haut. Un lave linge hublot ou encore à chargement frontal présente l’avantage d’avoir une capacité plus grande. Son occupation au sol est d’environ 70cm x 70 cm.

Essorage variable

Ce critère est important car d’un très bon essorage dépend la rapidité de séchage du linge. Il existe maintenant des laves linges dont l’essorage avoisine ou dépasse les 1200 tours par minute. Idéal pour les cotons épais et les jeans.

Durée des programmes et matières

Prenez le temps de connaître la durée des programmes que vous aurez à utiliser le plus souvent. Vérifiez surtout l’existence de cycle court, si vous devez lavez  rapidement des habits peu sales. Il est important de s’assurer que le lave linge accepte aussi bien les linges fins et délicats  ( soie, voilage ) que les tissus épais (couette).

A tous les prix

Vous pouvez acquérir un bon lave linge en entrée de gamme  pour moins de 200 euros. Il remplit les fonctions essentielles que vous attendez si vous avez une famille peu nombreuse et qu’une capacité de 5 kg vous suffise.

Dans la gamme supérieure,  les laves linges sont plus sophistiqués.  Ils sont à capacité et à essorage variable. Si  vous êtes adepte jusqu’au bout de la high tech,  optez pour un lave linge ergonomique et qui dispose de l’une ou l’autre des fonctions suivantes :départ et fin  différé ,écran LED, programmateur électronique. Les prix des laves linges de cette catégorie peuvent atteindre 600 euros.

Le nec plus ultra est sans doute le lave linge séchant, dont l’efficacité dans son rôle principal de lavage et de séchage est de plus en plus reconnue. Son prix varie entre 700 et 1000 euros, à mettre en rapport entre le prix d’un lave-linge classique et d’un sèche-linge, mais avec un encombrement réduit.

(Visited 24 times, 1 visits today)