Si vous n’appréciez guère que votre linge soit étendu sur le balcon ou encore près du radiateur par temps d’hiver, pourquoi ne pas investir dans un sèche-linge ? Les fabricants ont fait du sèche-linge une véritable machine intelligente, vous offrant un réel confort d’utilisation. Faites en le constat en parcourant ces quelques lignes et jetez votre dévolu sur le sèche-linge qui vous va bien !

Votre confort avant tout

Ce confort commence par son ouverture et le mode de chargement du sèche-linge. Pensez à l’emplacement qui lui sera dédié et optez ensuite soit pour un sèche-linge top soit pour un modèle à ouverture frontale. Si le premier présente l’avantage de pouvoir se glisser facilement dans un espace réduit, le second a une capacité plus grande et son chargement est plus facile. Il peut aussi se placer au dessus du lave linge pour un gain de place non négligeable.

Le système d’évacuation de l’eau a aussi son importance : si vous allez placer votre lave linge dans la cave ou dans une buanderie, l’évacuation par une gaine souple reliée à une bouche d’aération est plutôt conseillée. Sinon, optez pour une évacuation par condensation et récupération dans un bac, idéal si vous habitez en appartement !

Il est important également de vérifier le niveau sonore de votre futur appareil.

Classe énergétique du sèche-linge

A l’heure actuelle, notre préoccupation est de faire du bien à la planète. Il faut donc savoir que la classe énergétique du lave linge varie de A à G. La classe énergétique mesure la consommation d’énergie de l’appareil. La classe A est la plus économe. Si vous êtes sensible à ce sujet, prenez en compte ce critère de choix et votre porte-monnaie s’en ressentira par la même occasion. Un sèche-linge de classe A n’est pas toujours plus cher à l’achat qu’un de classe inférieure.

Programmation automatique

Tous les sèche-linges de dernière génération proposent une programmation électronique aisée. Selon vos habitudes, adaptez-vous aux programmes proposées : rapide, délicat, spécial laine, extra sec, prêt à repasser, prêt à ranger, etc.

Toujours dans le volet high tech, certains modèles de sèche-linge sont très bien équipés. Ils vous proposent un écran de contrôle LCD, des touches pour un départ différé ou encore l’option anti-défroissage.

Quelque soit votre choix, un sèche-linge doit avant tout respecter vos vêtements. Vérifiez toujours les étiquettes pour voir si vous pouvez les mettre dans votre sèche-linge !

Pour en savoir plus, consultez notre dossier complet sur le sèche-linge.

(Visited 35 times, 1 visits today)