Lorsque l’on dit d’un sèche-linge qu’il est combiné, cela veut dire qu’il associe diverses fonctions notamment celles de laver et de sécher en même temps. Ceci est une véritable révolution dans le domaine des tâches ménagères. Il est également utile de préciser que d’autres options révolutionnaires sont également désormais disponibles.

Le sèche-linge combiné

Actuellement, il est tout à fait possible de trouver des sèches linge combinés. Et avant d’être séchés, le linge est lavé et essoré dans le même appareil. Avec ce type d’appareil, l’on fait une économie sur tous les points : que ce soit en termes de coût, d’espace et que de temps.

Les performances du sèche-linge combiné

Sécher après avoir lavé… Pour que l’on puisse profiter au maximum de ces fonctions que peut endosser le lave-linge combiné, il est utile de savoir qu’il est tout à fait possible de pencher pour des modèles qui présentent des performances supérieures à la normale : le lavage et le séchage ne s’en porteront que mieux.

La capacité

D’une manière générale, la capacité de séchage du sèche linge combiné correspond à la moitié de la capacité de lavage. En effet, s’il est possible de laver 6 kilogrammes de linge alors il est possible d’en sécher 2.5 kilogrammes. Il est toutefois important de préciser qu’il existe des modèles qui possèdent la capacité nécessaire pour laver 6 kilos de linge et en sécher 5. Dans ce cas, l’on peut alors enchaîner un cycle de lavage et un cycle de séchage sans être obligé de retirer la moitié du linge. Afin de connaître la capacité qui convient à tout un chacun, l’on doit évaluer le service que l’on attend.

Il est utile de préciser qu’un sèche-linge combiné avec chargement par le dessus a une capacité de lavage qui est limité à seulement 5 kilogrammes de linge. Si l’on effectue une comparaison avec les modèles à hublots, la capacité de lavage de ces derniers peut atteindre 8 kilogrammes soit une capacité de séchage de 4 kilogrammes au minimum.

La vitesse d’essorage

Dans tous les cas, il est préférable de pencher pour un modèle qui propose une importante vitesse d’essorage. Cela permettra d’obtenir un séchage plus rapide mais également plus économique autant en matière d’électricité qu’en matière d’eau en notant que l’eau est nécessaire pour refroidir la vapeur qui est émise pendant l’étape de séchage. L’on notera qu’une vitesse d’essorage élevée garantira un meilleur lavage et un meilleur traitement du linge.

Le mode de séchage

Avec le turbo séchage, le linge est séché plus rapidement. De plus, le linge reste moelleux du fait que c’est une turbine qui pulse l’air au niveau du tambour. Si ce n’est pas le cas, l’on est en possession d’un système de tambour classique. Afin de pouvoir mieux déterminer la durée d’un cycle de séchage, il est préférable de pencher pour un contrôle électronique par sonde qui est plus précis qu’un minuteur. Avec l’option électronique, l’on peut définir un certain degré de séchage tandis qu’avec le minuteur l’on peut juste évaluer le temps nécessaire au séchage. Il est à préciser que les modèles les plus élaborés peuvent proposer jusqu’à 7 niveaux de séchage.
Pour aller plus loin dans notre dossier :

(Visited 116 times, 1 visits today)