Comme l’être humain passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir, il est donc important d’avoir une bonne literie et un linge de lit agréable et confortable. Et comme nous ne sommes pas tous des spécialistes du linge de lit, choisir la bonne matière, la meilleure qualité, les couleurs et les motifs pour l’harmoniser avec la chambre à coucher peut devenir un vrai casse-tête. Cependant, il reste un élément important pour la parure de son lit.

Du confort pour vous sentir mieux

Il est scientifiquement prouvé qu’une literie confortable est bénéfique au sommeil. De ce fait, les draps doux et légers sont utiles pour améliorer la qualité de vos heures de repos en étant à votre contact tout au long de la nuit pour votre grande aise. Un bon linge de lit aidera pour se sentir mieux reposé et plus détendu au réveil pour commencer une nouvelle journée.

Faisant partie des éléments du linge de maison, les parures de lit sont composées de différentes pièces à savoir drap-housse, le drap plat, les taies et les housses de couette destinées à protéger un matelas, des oreillers et éventuellement une couette. Et le confort de ces différentes pièces dépend de la matière utilisée pour les réaliser. Et bien évidemment, elles permettent un entretien régulier plus facile.

On peut retrouver un large choix de linge de lit dans des matières naturelles ou synthétiques, des tissus unis ou à motifs, et dans toutes les tailles pour s’adapter à la taille du lit. Et si pour bien dormir, certains préféreront la douceur d’une matière, d’autres privilégieront celles qui leur assureront une température ni trop chaude, ni trop froide, ou encore celle qui est garantie la plus saine. Le choix de la matière est donc un critère important car chaque fibre a ses spécificités et ses propres qualités, comme la résistance qui est plus marquée sur une matière à une autre, ou encore la sensation au toucher plus agréable.

De ce fait, certains préfèreront les fibres naturelles comme le coton, le lin ou le chanvre aux fibres synthétiques ou des fibres artificielles comme le polyester. Toujours est-il que le tissu d’origine naturelle reste bien meilleur en terme de qualité. Ces tissus bios ont tous l’avantage d’évacuer facilement la transpiration, d’être plus confortables et agréables à toucher qu’un tisse composite ou synthétique.

Le linge de lit ne passe pas inaperçu

Entretenir la décoration de sa maison ne se résume pas seulement au choix d’un bon canapé, d’une armoire ou d’un lit… Le linge de lit embellit tout aussi bien l’intérieur. Avoir des draps de belle confection est un excellent moyen de sublimer la décoration de votre chambre. D’ailleurs, c’est sur le lit que le regard se porte en premier surtout quand il est habillé d’une belle parure de qualité. C’est tout une chambre qui s’embellit avec des tissus de qualité.

Le choix est vaste parmi tous les styles, avec motifs, des variantes de couleurs, en tissé teint ou encore imprimé. Il n’y a pas de science exacte en ce qui concerne l’art de décorer. Toutefois, si les murs ont des motifs, il est tout de même préférable de ne pas choisir un linge de lit aux couleurs bariolées ou aux motifs trop chargés. Il ne faut pas aussi hésiter à dépareiller ses parures, ce qui est très facile avec les unis, car il ne suffirait que de mixer les couleurs entre elles selon vos goûts.

(Visited 31 times, 1 visits today)