Dans le cas où l’on constate une panne de son appareil, il est utile d’effectuer quelques petites vérifications avant de recourir aux services d’un spécialiste en la matière ou un réparateur. En effet, il se peut que l’on ne soit pas confronté à une panne proprement dite mais que l’on a effectué une mauvaise manipulation ou encore un mauvais branchement.  Et dans le cas où le problème persiste, l’on n’hésitera pas à le faire.

Le sèche linge ne tourne pas

Dans un premier temps, l’on doit s’assurer que le tambour du sèche-linge n’est pas surchargé. En effet, lorsque le linge à sécher est trop lourd, il est possible que la courroie glisse. Si c’est le cas, il est nécessaire de retirer quelques vêtements et remettre la machine en marche.

Il est également possible que la courroie en s’usant s’est cassée. Dans ce cas, l’on remettra l’appareil en route et dans le cas où l’on entend un bruit sourd, la courroie s’est certainement brisée. Il est utile de préciser retirer et remplacer une courroie n’est pas une mince affaire, le mieux est de faire appel à un spécialiste.

Le sèche linge ne fonctionne pas

La première chose à faire est de vérifier que la prise électrique n’est pas débranchée. Il est également judicieux de vérifier l’alimentation électrique de l’appareil notamment le voyant de mise sous tension, l’affichage numérique ou encore l’horloge. Afin de s’assurer que l’alimentation électrique fonctionne bien, l’on peut brancher une lampe sur la place où l’appareil est branché. Il est également prudent de vérifier que le fusible n’a pas disjoncté.

Le sèche linge ne démarre pas

Lorsque l’on essayé à plusieurs reprises mais que l’appareil ne veut toujours pas démarrer, il existe quelques éléments que l’on doit absolument vérifier. La porte doit être bien fermée et l’on doit s’assurer qu’aucun départ différé n’est programmé. Dans le cas où l’on utilise un sèche-linge à condensation, il se peut que le bac récupérateur est rempli ou qu’il n’a pas été bien enclenché. Si l’on a ouvert la porte du sèche-linge pendant un cycle de séchage, l’on doit appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage après avoir refermé la porte. L’on peut essayer de réduire le linge.

Le sèche linge tourne mais le linge ne sèche pas

Il est conseillé de s’assurer que l’on a enclenché un cycle de séchage adapté. Le filtre doit être régulièrement nettoyé si l’on veut éviter ce genre de désagrément. Dans le cas où l’on a programmé un cycle de ventilation naturelle ou de fraîcheur, il est tout à fait normal qu’il n’y ait pas de séchage.

Le sèche-linge à condensation fuit

Après chaque séchage, l’on doit impérativement vider le bac récupérateur. L’on doit également contrôler l’encliquetage ainsi que le positionnement du bac récupérateur. Et pour que le sèche-linge puisse correctement fonctionner, il a besoin d’espace : l’appareil doit être installé dans un pièce d’une superficie minimale de 9 m². Le condenseur doit être nettoyé une fois tous les mois sous l’eau au moyen d’une douchette par exemple.
Pour aller plus loin dans notre dossier :

(Visited 509 times, 1 visits today)