Repasser  un chemisier impeccablement avec les plis bien marqués relève du parcours du combattant si vous n’avez pas le fer à repasser adéquat. Fort heureusement, la recherche dans ce domaine a beaucoup avancé et les modèles récents vous facilitent de plus en plus  la tâche. Jugez -en un peu.

Forme du fer à repasser

Actuellement, , le bon vieux fer sec se fait rare dans nos rayons et a pratiquement laissé sa place au fer à vapeur. Le prix du fer à vapeur varie de 20 à 100 euros environ, en fonction de la forme,  de son ergonomie, et de la semelle utilisée.

La forme du fer à repasser est un critère de choix important. En effet, comme c’est un appareil que vous allez porter durant de longues minutes voire même des heures entières, il faut qu’il soit très maniable et adapté à votre main.  La poignée doit donc vous aller comme un gant. Si vous repassez souvent des habits qui ont besoin d’un fini impeccable, optez pour un fer à repasser qui vous permettra d’aller dans les coins et recoins des cols et des plissés.

La semelle du fer à repasser

De la matière de la semelle dépendra la qualité de glisse de votre fer à repasser.  Si vous utilisez votre fer épisodiquement, en appareil d’appoint, l’aluminium et l’inox qui équipent les fers en entrée de gamme vous conviendra parfaitement. Pour du travail de repassage plus conséquent, avec des tissus variant de la soie au coton épais, optez sans hésitez pour un modèle pourvu d’une semelle chrome ou durillium, sachant que le top en la matière est le saphir vous assurant une glisse impeccable.

En savoir plus

Les autres caractéristiques du fer sur lesquelles vous devez apporter une attention particulière sont :

  • La capacité de son réservoir d’eau,
  • Sa puissance,
  • L’existence du défroissage  vertical, très pratique pour les vestes et les rideaux,
  • La fonction pressing.

Bien entendu, soyez très attentive au respect des normes de sécurité obligatoires.

(Visited 19 times, 1 visits today)