L’alimentation reste la source la plus fiable de vitamines, à condition de manger équilibré : fruits, légumes, viandes et poissons doivent être dans notre assiette quotidienne pour éviter un déficit vitaminique. Si vous ressentez le besoin d’un apport complémentaire en vitamines, parlez en d’abord avec votre médecin ou votre pharmacien. Cependant, voici quelques informations pour vous permettre de connaître les vertus de quelques complexes vitaminiques sur le marché et de faire un choix judicieux couplé, rappelons-le, avec les conseils de votre médecin.

Vitamine C

C’est la vedette des vitamines et elle est souvent prescrite en cas de fatigue passagère et d’état grippal. Elle existe sous forme effervescente, à croquer ou en poudre comme l’Acérola, qui est très riche en vitamine C.

Complexe A C E

Souvent proposé avec du Sélénium qui est un oligo élément anti radicaux libres, ce complexe est généralement prescrit pour quatre à six semaines et a des propriétés anti oxydantes. Comme pour tout médicament, veillez à ne pas dépasser la dose prescrite. Prix indicatif : 7 euros

Complexe Oméga 3 – Vitamine E

Les Oméga 3, acides gras essentiels, jouent un rôle important dans le fonctionnement du système cardio vasculaire. La Vitamine E est prescrite pour son action protectrice contre le mauvais cholestérol. Ce complexe peut donc être un allié de choix pour votre cœur. Attention néanmoins à l’allergie aux poissons car l’huile de poisson fait partie des composants de ce complexes.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons d’acheter les vitamines et autres complexes vitaminés en pharmacie, en para pharmacie et dans les rayons spécialisés de la grande distribution. Tout excès peut être nocif voire très dangereux, donc sachez doser avec parcimonie votre apport en vitamines et manger sain et équilibré !

(Visited 28 times, 1 visits today)