Dans notre monde où le High Tech prend une place de plus en plus importante, la table de cuisson classique, à gaz ou électrique résiste et séduit encore ! Si vous faites partie de ces fins cordons bleus, pour qui la réussite d’un bon coq au vin passe par une belle flamme vive, alors suivez nos conseils pratiques pour parfaire votre futur achat.

La table de cuisson à gaz

En émail (facile à nettoyer), en inox ( dont la longévité est exceptionnelle) ou encore en verre trempé ( très tendance et gardant une brillance à toutes épreuves ), cette table de cuisson classique plaît pour des raisons pratiques et économiques : le gaz est encore la source d’énergie la moins chère.

Prenez soin de prendre toutes les mesures nécessaires de l’espace dédié à votre table. Vous allez rencontrer des tables de 27 à 90 cm de longueur, pour des hauteurs de 3 à 7 cm.

Sachez que votre table de cuisson à gaz peut contenir de 2 à 6 brûleurs. Les points supplémentaires que vous devez vérifier  avec votre vendeur sont les suivants :

  • Le mode d’allumage : préférez l’allumage à une main, vous permettant de vous affranchir des allumettes,
  • La sécurité : si la flamme s’éteint  intempestivement, l’arrivée de gaz doit être coupée.

La table de cuisson électrique

Avec le même revêtement que la table de cuisson à gaz, la  table de cuisson électrique vous  conviendra surtout si vous n’avez pas d’arrivée de gaz dans votre logement ou si vous ne souhaitez pas avoir une bouteille de propane chez vous. Le plateau est composé de 2 à 4 plaques en fonte. Vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation pour le contrôle de la puissance de la chaleur produite par les plaques. Cette table s’entretient avec facilité. Prenez garde néanmoins à laisser refroidir la plaque avant le nettoyage à l’eau.

Cliquez ici si vous cherchez des infos sur les plaques à induction !

(Visited 23 times, 1 visits today)