Bien plus qu’un jouet, la peluche ou doudou est un véritable ami intime pour votre enfant.

Vous allez pourtant devoir lui choisir ce compagnon, quelle responsabilité n’est ce pas ? Pas de panique, voici quelques astuces pour ne pas vous tromper.

Qui choisit ?

Si vous petit chérubin a moins de six mois, le choix vous revient et prenez lui une peluche qu’il peut facilement dorloter, d’environ 15 à 20 cm de hauteur. S’il est de nature calme, la peluche lui servira sûrement pour des moments tendresse : portez une attention sur la douceur du modèle. S’il est plutôt vif, osez un modèle plus « joueur ».

Pour les plus âgés,  donnez- lui le plaisir d’effectuer ce  choix pour (presque) une vie. Coup de foudre garanti pour un doux doudou en coton aux couleurs chatoyantes, n’en soyez pas jalouse !

Les modèles

Animal, personnage de Walt Disney ou encore poupée en chiffon, la peluche se décline en une infinité de formes et de coloris. Des boutiques spécialisées en peluche ont d’ailleurs vu le jour pour le bonheur des petits et des plus grands.  De la petite souris en passant par l’adorable petit chien , votre petit ne saura ou donner de la tête. Cependant, le nounours a toujours le vent en poupe et reste en tête des palmarès de vente. Evitez  de prendre des modèles qui risquent d’apeurer le tout petit.

Précautions d’usage

Soyez très vigilante en matière de normes de sécurité. Vérifiez soigneusement que les yeux ne se détachent pas facilement. Il faut s’abstenir de prendre des peluches  avec des boutons ou autres petits objets incrustés.

La peluche doit rester propre car elle est souvent portée à la bouche par votre bébé. Elle doit donc être lavable en machine. Prenez alors deux peluches du même modèle pour que bébé ne soit pas privé de son compagnon préféré lorsque celui-ci passe sous la douche ! Ou si vous l’oubliez chez mamy et papy 😉

(Visited 34 times, 1 visits today)