Eté comme hiver, les chaussures compensées s’exposent fièrement dans les vitrines et rayons des boutiques les plus branchées. Leur succès auprès de la gente féminine ne cesse de croître, elles sont tellement confortables et elles allongent véritablement la silhouette. Pour succomber à leur charme sans se tromper, voici quelques conseils.

Début de soirée

Puisque vous allez portez des talons (à partir de 4 cm) , il est primordial que vos pieds se sentent bien dans les chaussures compensées. Pour cela, il faut les choisir à la bonne taille. L’astuce est de venir faire votre achat en fin de journée, quand vos pieds sont gonflés. Vous serez ainsi assurée d’opter pour la bonne taille, ni trop serrée en soirée, ni trop large en journée.

La hauteur

Si la forme des talons est toujours la même, compensée à l’arrière avec un plateau plus ou moins haut sur le devant, nous vous conseillons :

  • De prendre une hauteur moyenne s’il s’agit de vos premières compensées. Faites vos armes avec des spartiates ou des boots de 5 cm de hauteur maximum. Prenez également soin de choisir un modèle qui maintient bien vos chevilles pour vous aider à marcher avec un bon équilibre.
  • De ne pas hésiter à opter pour les hauts perchés si vous avez l’habitude de porter des talons d’au moins 10 cm. En effet, plus elles sont hautes, plus les compensées font de l’effet !

En toute saison

Escarpins, bottes, nu pieds sandales, derbies, les différents types de chaussures ont été revisités par nos chausseurs et sont déclinés en compensés au stylisme très original. Difficile ne pas craquer devant les boots à laçage rétro de KICKERS (159 euros) ou Sandales Vitra 840 de ART ( 119 euros).

 

(Visited 50 times, 1 visits today)