L’achat d’un imperméable fait rarement partie de nos priorités et pourtant, ce vêtement qui nous protège de la pluie et de la neige est actuellement de mieux en mieux dessiné par nos créateurs es mode et peut s’intégrer harmonieusement à notre tenue quotidienne. Alors, trench ou ciré ? A vous de choisir…

Le trench

Pour qu’il soit totalement « opérationnel », il est judicieux de choisir un trench long, qui arrive au moins au dessous des genoux. Vérifiez que le tissu est bel et bien imperméable et donc qu’il ne laisse pas passer l’eau. Il est également important que le tissu soit respirant pour éviter que l’humidité et la chaleur ne s’y accumulent. Pour qu’il soit parfait, le trench devra avoir des poignets ajustables et une capuche amovible. Pour un bon petit trench bien stylé, comptez entre 200 et 300 euros.

Le ciré

Ce vêtement de pluie est généralement coupé dans un tissu en polyester ou en polyuréthane. C’est un grand classique qui est revisité chaque année par les grandes marques du sport ou de l’«urban style » et ce pour le plus grand plaisir de la jeune clientèle. Les coloris s’adaptent également à l’air du temps. Ainsi, ils se déclinent aussi bien en rouge vermeil qu’en caramel chaud. Si vous êtes à la recherche d’un imperméable pratique, le ciré est pour vous. En effet, il est, dans la majeure partie des cas, doté d’une grande fermeture zippée, de deux grandes poches et d’une capuche amovible montée par pression ou par scratch sur un col. Optez pour un ciré doublé en coton pour plus de confort. Prix entre 80 et 150 euros.

(Visited 48 times, 1 visits today)