Bonne nuit mon petit ange ! Pour que ce vœu qui vous est si cher soit réalisé, le sommeil de bébé doit se faire en toute tranquilité. Parmi les acteurs incontournables qui lui offrent ces nuits réparatrices figure le matelas. Voici quelques pistes pour faire votre achat en toute sérénité.

Composition
Si vous avez choisi pour votre bambin un petit berceau pour ses six  premiers mois, un matelas en mousse convient parfaitement. Sa légèreté est son meilleur atout. De plus, il reste très bon marché ( autour de 30 euros selon la taille ).
Pour les lits bébé à barreaux, nous vous conseillons d’opter pour un matelas à ressort. La longévité de ce modèle de matelas est prouvée, il accompagnera votre enfant jusqu’à son troisième anniversaire ( prix entre 50 et 100 euros selon la densité ). Après cet âge, pour son confort, orientez vous vers un matelas junior dont la densité se situe autour de 30 kg par m3.

En savoir plus
Lors de votre achat,  pensez à noter les dimensions du lit de bébé. Le matelas doit s’y adapter parfaitement pour éviter que bébé ne puisse se coincer. N’hésitez pas à essayer le matelas et à tester sa fermeté. Déformé voire plié, il doit revenir à sa forme d’origine.

Le matelas s’adapte aux saisons. Ainsi, vérifiez qu’il présente une face hiver et une face été. Préférez les modèles qui proposent une housse lavable. Assurez- vous que le matelas soit résistant au feu. Et d’une manière générale, il convient de contrôler que la norme de sécurité en vigueur soit respectée aussi bien en matière de sécurité qu’en matière d’hygiène.

(Visited 46 times, 1 visits today)