Si vous souhaitez offrir un cadeau utile, pensez au mobile pour bébé. En effet, jouet d’éveil par excellence, il est le compagnon préféré du tout petit, lors de ses moments de jeu dans son lit ou encore lorsqu’il se prélasse dans son transat. En lisant ces quelques lignes, jugez de ses qualités et faites votre choix en connaissance de cause.

En musique

Le mobile permet à bébé de développer son sens musical. En effet, si les premiers mobiles apparus quelques dizaine d’années plus tôt n’étaient pourvus que d’une seule mélodie, les modèles actuels proposent plusieurs chansons. Ainsi, en fonction de l’humeur de bébé, vous pouvez choisir du Bach ou une ballade de Walt Disney.

Mobile très mobile

Pour un prix relativement correct (autour de 40 euros), nous vous invitons à prendre plutôt un mobile pour bébé modulable et que vous pouvez placer à plusieurs endroits. Il s’accroche au lit à barreaux de bébé ou encore à la table à langer. Composés de plusieurs bras, vous avez le loisir de changer les petits motifs qui tournent et dansent  au dessus de l’enfant.

Pensez à varier les coloris. C’est un excellent moyen pour stimuler bébé et l’accompagner sur son chemin de découvertes des formes et des couleurs.

Le mobile pour transat se pose à terre grâce à un portique. Tandis que pour les voyages, il s’adapte au siège auto.
Quelque soit le modèle que vous adopterez, sachez qu’il est primordial que la distance entre bébé et le mobile ne lui permette pas d’attraper les joujoux.

Et enfin, soyez très vigilante sur la provenance du mobile : il faut que les normes de sécurité CE et NF en vigueur soient scrupuleusement respectées par les fabricants.

(Visited 32 times, 1 visits today)