Vous voici bel et bien décidé à vous séparer de votre bon vieux matelas qui commence à faire des misères à votre dos. Ne soyez pas malheureux, nos fabricants de matelas ont effectué des prouesses en la matière. Jugez-en un peu au travers de nos petits conseils :

Fermeté du matelas

Votre futur matelas figure parmi les catégories suivantes : très ferme, ferme, médium et souple. Votre confort dépendra de votre morphologie : poids, taille et aussi de l’état de santé de votre dos et de vos lombaires.

Vous pouvez trouver votre bonheur sur un matelas très ferme car vous êtes bien soutenue, et votre dos est plus soulagé.

Un matelas souple pourra vous procurer une sensation de liberté de mouvement, si vous bougez beaucoup durant votre sommeil.

Néanmoins, rien ne vaut un essai et pour cela des matelas de diverses épaisseurs et fermeté sont à votre disposition dans les magasins spécialisés. Prenez le temps de les tester sur le dos et sur le côté.

Quelles dimensions pour votre matelas ?

Si les dimensions classiques sont de 90×190 cm pour les matelas une place, et 140×190 cm pour les matelas deux places, A l’heure où nos jeunes ados sont de plus en plus grands, les tailles des matelas s’en trouvent également augmentées. Ainsi, vous pouvez trouver des matelas proposant de 20 à 50 cm de plus aussi bien en largeur qu’en longueur.

Garnissage du matelas

Un matelas de bonne qualité est décliné en mousse, latex ou ressorts. Choisissez plutôt le matelas mousse pour un usage ponctuel, par exemple pour la chambre d’amis. Si vous êtes à la recherche d’une matière aérée, assurée d’une durabilité reconnue, optez pour le latex. En ce qui concerne le matelas à ressort, sachez qu’une norme existe pour que le bon maintien attendu soit réel (environ 600 ressorts au minimum).

Enfin, la plupart des matelas proposent une face hiver en laine et une face été en coton. Pensez donc à inverser les faces en début de chaque saison pour un meilleur confort (prix entre 100 et 500 euros).

(Visited 51 times, 1 visits today)