Votre coin High Tech s’enrichit et vous voici bien équipée : home cinéma, téléviseur HD, station d’accueil MP3, etc… Vous avez décidée de remplacer toutes vos télécommandes de par une et une seule  et vous avez bien raison !

Pour vous y retrouver parmi les télécommandes multi fonction proposée en rayon, suivez ces quelques recommandations.

Compatibilité

La grande prouesse technique de la télécommande universelle est de pouvoir piloter plusieurs appareils à la fois. Ainsi, adieu énervement quand vous ne trouvez pas la bonne télécommande de la télé devant l’imminence de votre émission préférée. En matière de compatibilité, voici ce que vous devrez bien vérifier :

  • Que la télécommande multi fonction soit  compatible avec plusieurs marques,
  • Que la télécommande puisse piloter votre téléviseur, votre lecteur DVD et BluRay, votre récepteur TNT , votre magnétoscope, votre décodeur câble et satellite, et autres stations d’accueil.
  • Que le nombre d’appareils pilotés vous conviennent. En effet, les modèles d’entrée de gamme ne pilotent que 2 à 4 appareils ( prix autour de 15/20 euros ), contre une vingtaine pour des modèles plus sophistiqués et récents. D’ailleurs, le nec plus ultra est le modèle qui propose un écran tactile. Si vous êtes déjà habituée à cette technologie, vous serez conquise dès le premier regard. ( Prix entre 350/450 euros)

Fonctionnalités

Avec un doigté agile et un petit temps d’apprentissage  touche par touche de votre télécommande,  vous serez la pro du paramétrage pour que chacune de vos anciennes télécommandes soit maintenant en quelque sorte incluse dans la télécommande multi fonction. Ensuite, vous verrez, réglage des chaînes et du format de l’image ne seront qu’un jeu d’enfant pour vous.

Enfin, côté pratique des choses, pensez à avoir plusieurs piles en réserve pour éviter que l’unique et seule télécommande de la maison soit hors service !

(Visited 26 times, 1 visits today)