Tout comme l’ensemble de notre corps, nos cheveux ont besoins de compléments alimentaires pour rester en bonne santé. Toutefois, il faut savoir que la santé des cheveux repose nécessairement sur une hygiène alimentaire et que les compléments ne sont utilisés que pour combler certains manques.

Certaines carences dans notre organisme peuvent causer la prolifération de pellicules, de sébum ou encore la chute des cheveux. Pour prévenir ces problèmes assez récurrents, commencez par adopter un régime alimentaire équilibré. Bannissez de vos assiettes les aliments trop gras tels que les fritures ou les charcuteries. Evitez les boissons excitantes tels que le café ou le vin et freinez vos envies de produits trop sucrés ou salés. Préférez les légumes et les fruits riches en vitamines, ainsi que le soja et les algues marines qui contiennent des acides aminés, des minéraux, des oligo-éléments et des acides gras insaturés.

Pour accompagner ce régime diététique, il est particulièrement recommandé de prendre des compléments alimentaires disponibles sous formes de capsules, d’ampoules ou de gélules. Ces produits régulent en quelque sorte les dérèglements du métabolisme et confortent les manques liés à une mauvaise alimentation. On peut distinguer la lécithine de soja, la levure de bière, la gelée royale ainsi que le pollen.

La lécithine de soja, avec son apport important en protéines, aide à la régénérescence des cellules folliculaires. Elle revitalise également les cheveux secs en les rendant plus souples.

La levure de bière a pour rôle d’assainir le cuir chevelu. Elle aide à lutter contre la prolifération des pellicules et contre l’apparition du sébum. Riche en vitamine B, elle est surtout recommandée durant le printemps et l’automne.

La gelée royale comme la lécithine de soja est un nutriment efficace pour soigner les cheveux asséchés et cassants et prévient la perte des cheveux. Sa contenance en acide pantothénique et désoxyribonucléique lui permet de revigorer et de revitaliser la chevelure. Le traitement est préconisé à raison d’une gélule par jour pendant plusieurs mois.

Quant au pollen, il réduit, sinon anticipe sur la chute de la chevelure. Les éléments qui le constituent, à savoir les lipides, glucides, protides, vitamines complexes (A, B, C, D et E) les oligo-éléments ainsi que les minéraux, contribuent à la tonification des cheveux et les rendent plus légers.

(Visited 62 times, 1 visits today)