Les cheveux frisés ont besoin de soins très particuliers si l’on veut les dompter et les coiffer. Ces cheveux se déshydratent beaucoup trop rapidement et perdent de leur vitalité, de leur éclat et de leur souplesse. Ainsi ils nécessitent une attention et une protection du moins optimales contre toutes sortes agressions.

Pour commencer, préconisez une séance de massage du cuir chevelu pour stimuler le flux sanguin et facilitera l’approvisionnement en vitamines des cheveux. Au moment du lavage, optez pour un shampoing spécial cheveux secs qui réparera la fibre capillaire. Le soin est à faire une fois par semaine. Nourrissez ensuite votre chevelure en y appliquant un masque hydratant aux extraits de miel, d’œuf, d’aloès Vera ou à base de lait de coco et de beurre de karité. Alternez ce soin avec un bain d’huile. Dans les 2 cas, laissez agir le produit environ ¾ d’heures pour avoir une chevelure plus douce et plus variable.

Pour protéger votre chevelure contre les agressions extérieures, appliquez un sérum, une crème coiffante ou à défaut une huile végétale. Dans le cas ou vous voulez garder vos boucles naturelles, activez-les avec une mousse spéciale cheveux bouclés. Sinon, optez pour des soins défrisants à pH doux. Et évitez à tout prix les gels qui contiennent de l’alcool ainsi que tout produit contenant de la vaseline. Ces composants ne feraient qu’agresser la chevelure déjà fragilisée.

Pour ce qui est des brushings à chaud, les séchoirs ainsi que les fers à lisser, ils sont à jeter sans les oubliettes car leur utilisation s’avère très néfaste pour la santé du cheveu et du cuir chevelu.

Enfin, n’oubliez pas, et c’est le plus important, d’adopter un comportement nutritionnel équilibré et sain. La cure d’eau est même recommandée. Pour ce faire, buvez au minimum 1 litre d’eau par jour. Cela déshydratera et votre organisme et votre chevelure.

(Visited 35 times, 1 visits today)