Les cheveux blancs apparaissent à partir de 35 ans en général. Mais dans biens des cas, leur apparition est liée à un problème métabolique, à une carence, à des gênes héréditaires ou encore au stress qui accélère le vieillissement des cellules. Tout ceci concorde pour que certains individus se retrouvent avec des cheveux grisonnants ou poivrés dès leur plus jeune âge.

L’apparition des cheveux blancs est néanmoins un phénomène rien de plus naturel. Lorsque les pigments naturels (la mélanine) qui colorent les cheveux diminuent en intensité, les cheveux deviennent automatiquement blancs.

Que faire pour cacher les cheveux blancs ?

Pour cacher les premières pousses de cheveux blancs, optez pour une coloration, sans ammoniaque de préférence. Sachez cependant que la technique de coloration diffère selon le type et la couleur naturelle des cheveux. Pour des chevelures brunes, une coloration dans sa totalité est recommandée. Elle doit être renouvelée à chaque fois qu’une racine blanche apparaît. Les têtes blondes pourront se contenter de mèches « trompe-l’œil » pour cacher leurs cheveux blancs.

Aujourd’hui, pour remédier ne serait que temporairement au problème de la canitie des cheveux, des produits aux extraits naturels ont été conçus et mis en vente sous forme de liquide ou de bains.

Le chlorure de magnésium

En l’occurrence est très efficace pour affaiblir la couleur blanche des cheveux. Pour l’utiliser, diluez une petite quantité dans l’eau et ensuite frictionnez le mélange obtenu sur les racines blanchies. Vous en trouverez en pharmacie sous forme de sachet vendu individuellement de l’ordre de 1.50 euros.

L’herbe de blé

Elle est également un remède efficace et excellent de surcroît. Ce produit permet à la chevelure de retrouver sa teinte naturelle. L’herbe de blé est composée essentiellement de chlorophylle. Et c’est cet élément qui aide à ralentir le blanchissement des cheveux. Parallèlement, le produit compense les carences de l’organisme et le rajeunit en même temps. Par la même occasion, il tonifie et rend leur couleur naturelle aux cheveux.

(Visited 206 times, 1 visits today)