Pourquoi faut-il hydrater sa peau après la douche ? Pour plusieurs raisons. La première à cause du calcaire que contient l’eau. Ce dernier est en effet très agressif et dessèche votre épiderme très rapidement. Sans oublier que la douche s’accompagne en général d’un savonnage qui a tendance à diminuer le film hydrolipidique qui protège la surface de votre peau. D’où la nécessite d’hydrater après un bain, une douche…

La deuxième raison est que lorsque la peau est immergée dans l’eau du bain, l’eau située à l’intérieur des cellules de l’épiderme remonte à la surface ce qui contribue à déshydrater celle-ci.

Cette pour cette raison que de nombreux dermatologues préconisent une douche plutôt qu’un long bain qui desséchera beaucoup plus facilement les peaux fragiles.

a

SOS peau sèche : le remède

Votre peau est définitivement trop sèche ? Vous avez des craquelures ? Vous recherchez une méthode efficace pour lutter contre cela ?

Commencez par appliquer de l’huile d’amande douce sur la peau abimée. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de bourrache ou de l’huile d’argan, très réputée au Maroc par son pouvoir anti-desséchement. Après vous être enduite d’huile, attendez quelques instants puis appliquer un lait hydratant que vous masserez longuement. L’huile végétale aura pour but de nourrir votre peau en profondeur alors que le lait l’assouplira.

Notre sélection de lait hydradant

La Roche Posay – Lipikar lait relipidant corps – Pompe 400ml
Redonne souplesse et confort aux peaux sèches et très sèches.

Composition principale :
Beurre de Karité Eau et eau de la Roche-Posay*

*La Roche-Posay et ses 10 000 patients qui viennent chaque année bénéficier des bienfaits de son eau en font la station thermale la plus importante de France et d’Europe. Ouverte en 1913, son eau très riche en sélénium, est reconnue depuis le XVI ème siècle.

En vente dans les parapharmacies ou sur Internet.

(Visited 485 times, 1 visits today)