Les soins que vous apportez à votre peau la préservent des agressions. Votre épiderme a besoin d’être chouchouté avant et après une épilation. Bien que le procédé n’abîme pas la peau, il l’irrite et peut causer des dommages. Adopter les bons gestes sera essentiel pour la garder saine et douce.

La crème hydratante : avant et après l’épilation

Le produit hydratant est un must-have pour prendre soin de la peau. L’utilisation d’une crème hydratante pour le corps ne se fera pas la veille de l’épilation. Elle doit faire partie de votre rituel quotidien. Appliquée après la douche, elle offre une protection utile à l’épiderme. La crème va en effet préserver l’élasticité de votre peau.

Une hydratation régulière vous aide aussi à garder une peau nette. Les produits non gras seront à privilégier pour éviter les excès d’huile. Ils seront vos meilleurs alliés le jour de l’épilation. Ils garderont la douceur de votre peau, sans entraver l’accroche des poils.

hydratation crème corps épilation

Gommez votre peau avant l’épilation

Nous connaissons les bienfaits du gommage sur le visage. Ce rituel est aussi indispensable avant épilation. Il aide à enlever les cellules mortes qui altèrent l’apparence de l’épiderme. Un bon gommage doit lisser la peau, et lui redonner de la douceur.

Le rituel offre aussi un teint éclatant, et facilitera l’accroche des poils. L’épilation sera non seulement plus rapide, mais aussi moins douloureuse. Les résultats seront plus nets, durables, et cela réduira considérablement les risques de poils incarnés.

Prévoyez un gommage au moins la veille de l’épilation. Choisissez uniquement des produits adaptés à votre type de peau. L’exfoliant devra aussi s’adapter à la zone à épiler. Vous êtes à court de gommage ? Voici quelques compositions maison que vous pouvez réaliser :

  • mélangez du savon noir avec du miel et du sucre. Vous pouvez aussi ajouter une dose de sel,
  • le sucre et le miel pourront être associés à du jus de citron pour un gommage doux et purifiant,
  • utilisez du marc de café pour assouplir la peau. Ce gommage est également efficace contre la cellulite,
  • si vous avez la peau mixte à grasse, un gommage maison à base de bicarbonate et d’eau sera plus efficace. Mélangez ces ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Comment soulager votre peau après une épilation ?

Que l’épilation soit faite à l’épilateur ou à la cire, elle arrachera chaque poil jusqu’à la racine. Bien que le procédé soit efficace, il irrite et sensibilise la peau. Quelques gestes simples vont soulager les zones traitées :

  • commencez par laver votre peau à l’aide d’un gel hypoallergénique. Ce produit va la débarrasser des résidus de cire et de poils. Ce nettoyage va aussi réduire les risques de développer des boutons ou de petites infections,
  • il est aussi possible d’appliquer de l’huile apaisante directement après l’épilation. Les huiles d’argan et d’amande préviennent les irritations,
  • évitez d’appliquer de la crème tout de suite après le soin. Ce type de produit n’est pas adapté aux peaux irritées, et va irriter la peau. Attendez que l’épiderme n’ait plus de rougeurs pour appliquer de généreuses couches d’hydratant.

Toutes ces solutions permettront d’hydrater la peau durablement afin d’éviter les irritations et désagréments cutanés.

(Visited 30 times, 1 visits today)