Interdit de vente en pharmacie sans raison valable depuis quelques années, l’argent colloïdal reste pourtant un remède assez efficace contre plusieurs maux. Ses vertus antibactériennes ont fait du complément alimentaire une alternative naturelle aux antibiotiques. Voici ce qu’il faut savoir sur ce liquide bienfaisant exclusivement vendu dans les magasins bio et sur Internet.

Comment peut-on définir l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution incolore et inodore. Elle se compose d’eau ultra-pure, d’ions et de particules d’argent porteurs de charges électrique positive. Excellent et puissant antibactérien, ce liquide transparent n’est sujet à aucune résistance face aux bactéries les plus récurrentes. Une fois ingurgité, l’argent colloïdal agit tel un purificateur au sein de l’organisme.

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal sur la santé ?

Connu et utilisé depuis des siècles contre la propagation de différentes maladies, l’argent colloïdal constitue de nos jours un remède efficace contre plusieurs affections. En application directe, ce liquide incolore est efficace contre plusieurs maladies de peau telles que l’eczéma, l’acné, le psoriasis, etc. À la faveur de ses propriétés antifongiques, il peut être utilisé contre le traitement de la teigne. L’argent colloïdal possède aussi des vertus anti-inflammatoires. À ce titre, il est utilisé pour soigner les brûlures ainsi que les plaies. Chez la femme, il est aussi efficace contre certaine infections vaginale comme les mycoses.

En tant qu’antibactérien et antiviral très puissant, l’argent colloïdal constitue un excellent remède naturel contre les virus. Il contribue donc à lutter efficacement contre les affections comme l’herpès, le zona et les verrues. Des tests scientifiques ont également attesté que par vaporisation, ce liquide est susceptible de soulager le nez congestionné, les sinus douloureux et la gorge irritée.

Lorsqu’il est utilisé par inhalation, l’argent colloïdal apaise les problèmes de bronchite et de pneumonie. Il est aussi recommandé pour les inflammations de la cavité buccale et bien d’autres maladies de la bouche telles que : l’aphte gingivite infectée, parodontites… Dans ces cas précis, il suffit de quelques bains de bouche pour venir à bout des affections. L’argent colloïdal peut être aussi utilisé avec le bain pour soigner différents types d’otites. Par ailleurs, quelques gouttes dans chaque œil, plusieurs fois par jour suffissent pour lutter contre les états inflammatoires et irritatifs comme les conjonctivites.

Il faut également notifier que l’argent colloïdal est utilisé à titre préventif. Une cure du liquide de façon journalière est capable de préserver le système immunitaire contre d’éventuelles invasions bactériennes.

L’usage de l’argent colloïdal est-il sujet à des effets secondaires ?

Cette question est tout à fait légitime lorsqu’on se rend compte que malgré les bienfaits de l’argent colloïdal, l’industrie pharmaceutique rejette son usage. En effet, certaines études s’accordent à identifier des maladies irréversibles telles que l’argyrisme comme étant la conséquence liée à l’usage de l’argent colloïdal. Toutefois, aucune preuve factuelle n’a jusqu’alors pu confirmer ces allégations. De façon concrète, les effets secondaires liés à l’emploi de l’argent colloïdal sur la santé ne sont pas réellement identifiés.
D’un autre côté, il est évident qu’un dosage non contrôlé du liquide dans certains cas peut potentiellement constituer un danger. Cependant, bien que l’usage du liquide varie selon les pathologies, il est généralement déconseillé de faire usage de l’argent colloïdal plus de 14 jours d’affilée.

(Visited 8 times, 1 visits today)