Si vous rêvez de doter votre intérieur d’une cabine de douche n’hésitez plus ! Les modèles parus récemment sont de plus en plus séduisants et leurs prix ont fondus. Jugez-en un peu.

Les dimensions

Une cabine de douche se loge dans une petite surface, c’est son principal intérêt. La forme en est généralement carrée, de 90 cm ou 100 cm de côté. Certaines cabines peuvent prendre une forme arrondie. Adaptez vous alors à la taille de votre pièce d’eau pour implanter votre cabine de douche.

La douche à l’italienne

Si vous souhaitez allier le côté pratique et la touche résolument épurée d’une cabine de douche, la douche à l’italienne est faite pour vous : avec un receveur qui se pose au ras du sol, elle s’installe parfaitement dans la continuité des autres éléments de votre salle de bains. Ouverte, sans porte, cette cabine est conçue avec des parois maçonnées ou carrelées. Si vous aimez la clarté et la transparence, équipez là alors de parois en verre.

La cabine monobloc

Ce modèle a le vent en poupe ! Elle est livrée « prête à fonctionner ». Ses différentes options font d’elle une cabine de douche très prisée , accessible à partir de 1000 euros.

Composée d’un receveur intégré, d’une arrivée et d’une évacuation d’eau, elle propose plusieurs fonctions, à choisir à la clé, qui feront le bonheur de votre famille :

Mélomane avertie ou inconditionnelle de la télévision, les créateurs astucieux ont pensé à vous : lecteur MP3 et écran de TV ont trouvé leur place dans les cabines de douche high tech.

Convaincue ? Dernier point : soyez attentive à la règlementation en vigueur pour que votre passage à la douche se fasse en toute sécurité.

(Visited 52 times, 1 visits today)