Le fauteuil club a traversé le temps sans une ride. Imposant et pourtant encore étonnamment design, il a trouvé sa place dans les salons les plus modernes. Tentée ? Voici quelques points de repère pour dénicher le fauteuil club de vos rêves.

Forme
Il n’existe qu’une forme du fauteuil club : quasiment d’une seule pièce, avec confortables accoudoirs et dossier aux lignes arrondies.

Revêtement
Si vous êtes respectueuse de la tradition, optez pour le traditionnel fauteuil club en cuir. Il a fait preuve de longévité. Soyez cependant attentive à son entretien, surtout si vos enfants sont en bas âge.
Le tissu ( coton ou synthétique )est de plus en plus prisé, grâce à son côté résolument pratique. En effet, la housse en tissu du fauteuil est lavable et peut recevoir un traitement anti tâches.

Rembourrage
Si les courbes originales du fauteuil club sont toujours respectées  par les créateurs, le rembourrage s’est adapté aux temps modernes : de la mousse, au duvet en passant par les fibres végétales, le fauteuil club est conçu pour assurer un confort sans égal.

Ou le chiner ?
Adepte du neuf, vous trouverez votre bonheur chez les magasins de meuble et décoration. Forte des informations précédentes, entourez vous des bons conseils d’un spécialiste pour sélectionner le modèle qui vous convient.
Si vous appréciez jusqu’au bout le côté rétro du fauteuil club, alors sans hésitez, filez vers les bons antiquaires de la ville.

Côté prix, vous l’aurez compris, il sera fonction de la matière utilisée et du lieu d’achat. La vieux peut valoir plus cher que le neuf. A titre indicatif, un fauteuil neuf en toile et ossature pin s’acquiert à 70 euros environ.

(Visited 106 times, 1 visits today)