Un heureux événement vous rend heureux et vous avez envie de partager votre joie ? Faites-le de manière originale en partageant à vos proches un faire-part de naissance hors du commun. Voici quelques précieuses idées pour faire de votre faire-part un souvenir à conserver pour la postérité.

Se démarquer du style traditionnel avant tout

On peut être séduit par les styles de faire-part traditionnels ou classiques qui sont d’une élégance incomparable, mais le chant des sirènes de la modernité est bien souvent enchanteur, d’autant plus que c’est un excellent moyen de se distinguer des autres. Parmi les modèles les plus originaux, il existe des faire-part de naissance en forme de grenouillère, mais on peut être moins extravagant tout en étant aussi original. Si le bébé a déjà des grands frères ou des grandes sœurs, il peut être très original de lui faire annoncer la nouvelle via la photo de la fratrie.

Annoncer la nouvelle de manière humoristique peut être une solution pour se démarquer. À travers des dessins rigolos et des mots choisis, apportez une dose supplémentaire de joie et de sourire à vos proches. De nombreux dessins humoristiques sont à votre disposition. Agrémentez votre faire-part de couleurs vives. Si vous avez une idée précise, n’hésitez pas à composer vous-même le contenu avant de l’imprimer.

Des faire-part de naissance hors du commun

Les parents partagent la passion du cinéma et rêvent de partager la vedette avec leur nouveau petit bout de chou. Le faire-part de naissance inspiré d’une affiche de cinéma est parfaitement adapté aux envies. Si vous désirez annoncer la nouvelle en grande pompe, rien ne vaut un faire-part transposé à la couverture d’un magazine people. La nouvelle star de la famille est née et il faut annoncer la nouvelle à la une. Dans le meilleur des cas, ce sera l’affiche ou le magazine dont les parents partagent la passion qui servira de support pour partager l’heureux événement.

Les sources d’inspiration sont nombreuses pour concevoir la carte parfaite et il ne faut pas hésiter à discuter. Le caractère du petit trésor peut être une base d’idée très intéressante. Le nouveau-né est-il plutôt calme, très énergique ou bien fait-il déjà montre d’un air facétieux ? Si vous comptez mettre l’image de votre bébé, bannissez les images issues de téléphones portables, car elles sont souvent de piètre qualité. Privilégiez un bon appareil photo. La lumière naturelle est par ailleurs à privilégier au flash, car la photo est ainsi plus apaisante.

(Visited 104 times, 1 visits today)