En tant que femme, nous ne nous satisfaisons jamais de ce que Dame nature nous a transmis. Notamment, lorsqu’il s’agit de nos cheveux. Bon nombre d’entre nous rêvent de les avoir soyeux, disciplinés et surtout lisses. Bien sûr, ils sont crépus, ondulés, bouclés, frisés et se rebellent sans arrêt dans la plupart des cas. Qu’à cela ne tienne, avec les bonnes astuces, domptez votre crinière et donnez-lui un aspect général lisse.

S’armer de bons outils

Sans outils adéquats et de bonnes qualités autant ne pas se lancer dans un lissage. Pour cela, selon la méthode adoptée, il est de mise d’opter pour le bon outil.

L’effet super glossy avec la brosse lissante

La brosse plate avec des poils de sanglier mixée avec des picots en nylon est idéale. Elle permet d’intensifier le processus de lissage et de limiter l’électricité statique. Une fois les cheveux bien essorés, vous appliquerez un produit thermo protecteur. Les cheveux seront alors séchés et lissés à l’aide de la brosse en prenant bien soin de disposer l’embout du sèche-cheveux vers le bas pour ne pas abîmer les écailles des cheveux. La brosse sera alors glissée de la racine à la pointe en suivant le mouvement avec le sèche-cheveux. C’est sans contexte le lissage le plus facile et le plus rapide. Et, pour trouver la it-brosse lissante qu’il vous faut, cliquez ici.

Le sempiternel fer à lisser

Afin d’éviter de brûler les cheveux, mieux vaut opter pour des plaques de céramique de bonne qualité – ayant reçu un traitement spécifique de type « Sublim Touch », « Advanced Ceramic Ultimate » ou encore « NanoSilver » – lors de l’achat d’un tel accessoire pour cheveux. Et ce, car cela permet de resserrer les écailles du cheveu et augmenter ainsi sa brillance et son éclat. 

Avant usage, il est IMPORTANT d’avoir les cheveux secs. Le secret d’un bon lissage est de toujours appliquer le fer de manière perpendiculaire au cuir chevelu, de le passer de la racine aux pointes sans oublier de commencer par la nuque avant de remonter vers les mèches extérieures. Et, pour un résultat « waouh », passer par-dessus vos cheveux avec l’air froid du sèche-cheveux, vous éliminerez alors toute la chaleur et l’humidité responsables du gonflement et du frisage qui s’en suivent la plupart du temps avec cette technique.

La méthode mexicaine

Technique du wrap qui demande beaucoup de patience et de minutie. Pour cela, il suffit de diviser en deux les cheveux une fois qu’ils sont humides. Puis, de les entourer sur le crâne en prenant bien soin de les plaquer, de les tendre, puis de fixer les deux grandes mèches à l’aide de pinces plates.

Se laver et prendre soin de ses cheveux, les bons gestes ça s’apprend

Inutile d’essayer de se lisser les cheveux rapidement le matin chez soi si vos cheveux ont été martyrisés au shampoing. Inutile de les frictionner ou de les noyer sous un shampoing inadapté. Sans quoi, vous réduisez vos chances d’un bon lissage et surtout vous abîmez vos cheveux. Voici quelques astuces pour en prendre soin.

Préparez dans un flacon un savant mélange d’eau et de deux cuillères à soupe de shampoing. La dose est largement suffisante pour nettoyer les cheveux. Une fois, les cheveux mouillés, versez le mélange. Massez du bout des doigts le cuir chevelu – vous verrez ça a également un pouvoir apaisant et relaxant, l’idéal pour bien commencer et/ou finir la journée – avant de prendre les longueurs à pleines mains et de les presser dans les paumes.

Exit également les shampoings toxiques. Les cheveux sont vivants ! Pour cela, préférez des shampoings doux à base de produits naturels et surtout dépourvus de sulfate, de silicone, de paraben ! Et, pourquoi ne pas le fabriquer avec des produits sains disponibles dans le placard ?

Appliquez ensuite un soin lissant pour dompter la fibre et faciliter ensuite le coiffage, le lisage. Deux fois par mois, faîtes vous un masque régénérant pour cheveux. A base d’argan, de jojoba, de noix de coco ou encore de mangue, appliquez une huile végétale ultra-nourrissante après le shampoing sur les longueurs et les pointes. Laissez reposer avant de rincer à l’eau fraîche.

(Visited 145 times, 1 visits today)