Si votre devise est Jamais sans mon expresso ! , alors l’achat d’une machine à expresso est inéluctable pour que vous puissiez savourer votre petit noir lovée au  creux de votre fauteuil ou entre intimes après un bon petit repas. Voici quelques repères pour choisir la machine à expresso qui vous correspond.

Dosettes, capsules ou grains

Le café expresso est caractérisé par son volume réduit,  son caractère corsé et  sa légère mousse dorée. Pour l’obtenir vous avez le choix entre deux types de machine à expresso :

  • Les modèles à dosette,
  • Les modèles qui utilisent le café à grains ou café moulu.

Si vous recherchez le côté pratique, alors la machine à expresso à dosettes ou capsules est faite pour vous (à partir de 90 euros). En effet, il vous suffira de placer une ou deux dosettes dans l’emplacement prévu, de lancer le processus d’ébullition de l’eau et le tour est joué !

Si votre but est de retrouver le véritable expresso de votre brasserie préférée, sans hésiter, jetez votre dévolu sur un véritable percolateur. Plus imposante en taille  car elle comprend une broyeuse à grains et une pompe, elle produit néanmoins un excellent café, dont vous en ne lasserez pas. Plus onéreuse à l’achat que la machine à dosettes (entre 200 et 600 euros), elle est cependant amortie rapidement car le  café en grains revient nettement moins cher (ramené à la tasse) que la dosette.

Bon à savoir

Pour  parfaire votre choix, soyez attentive à ce que la pression produite par la pompe soit au minimum de 15 bars pour que la percolation du café soit efficace.

Les options qui peuvent vous être proposées sont le détartrage automatique, ou encore la fonction maintien au chaud de la tasse de café.

(Visited 21 times, 1 visits today)