Bien décidée à remplacer votre vieux carrelage au sol par une belle et chaude moquette, vous voici devant un mur entier de modèles aussi ravissants les uns que les autres. Nous allons vous aider à dénicher le revêtement de vos rêves !

Pour quelles pièces ?

Sachez qu’il va falloir prêter attention à la fréquence de passage dans la pièce à revêtir. Pour les endroits de passage tels que les couloirs ou les vestibules, un choix s’impose : la moquette bouclée qui ne prend pas une ride malgré les va et vient incessants.  Elle est très résistante ( largeur 2 mètres ).

Pour les chambres et le salon, la moquette velours vous ravira par sa douceur et son confort inégalé. Vous pouvez aussi essayer l’aspect structuré : il se situe entre  la moquette velours et de la moquette bouclée ( largeur 4 ou 5 mètres)

Pile ou face ?

En fait, il faut s’attarder sur les 2 côtés : le dossier et la fibre.

Côté pile, très souvent, on vous proposera un dossier « Mousse ». Choisissez- le plus ou moins épais selon le confort que vous souhaitez. Essayez tout de même le dossier « feutre ». Si vous êtes amenée à poser vous-même la moquette, vous serez séduit par la facilité de manipulation.

Côté face, vous avez le choix entre la laine  et les fibres naturelles d’une part et les fibres synthétiques de l’autre. Si votre côté traditionnel prime, optez pour la laine, très robuste et confortable.  Pour vous retrouver dans une ambiance exotique, osez les revêtements en sisal ou en jute. Si vous recherchez le côté pratique pour l’entretien alors préférez les fibres synthétiques comme le polypropylène ou encore le polyamide.

Conclusion

Quelque soit la nature de la fibre que vous avez choisie, myriade de coloris et de motifs s’offrent à vous ! Préférez cependant les couleurs claires pour les petites pièces qui paraitront plus grandes.

Comment bien choisir une moquette ?

Bien décidée à remplacer votre vieux carrelage au sol par une belle et chaude moquette, vous voici devant un mur entier de modèles aussi ravissants les uns que les autres. Nous allons vous aider à dénicher le revêtement de vos rêves !

Pour quelles pièces ?

Sachez qu’il va falloir prêter attention à la fréquence de passage dans la pièce à revêtir.

Pour les endroits de passage tels que les couloirs ou les vestibules, un choix s’impose : la moquette bouclée qui ne prend pas une ride malgré les va et vient incessants. Elle est très résistante ( largeur 2 mètres ).

Pour les chambres et le salon, la moquette velours vous ravira par sa douceur et son confort inégalé. Vous pouvez aussi essayer l’aspect structuré : il se situe entre la moquette velours et de la moquette bouclée ( largeur 4 ou 5 mètres)

Pile ou face ?

En fait, il faut s’attarder sur les 2 côtés : le dossier et la fibre.

Côté pile, très souvent, on vous proposera un dossier « Mousse ». Choisissez- le plus ou moins épais selon le confort que vous souhaitez.

Essayez tout de même le dossier « feutre ». Si vous êtes amenée à poser vous-même la moquette, vous serez séduit par la facilité de manipulation.

Côté face, vous avez le choix entre la laine et les fibres naturelles d’une part et les fibres synthétiques de l’autre.

Si votre côté traditionnel prime, optez pour la laine, très robuste et confortable.

Pour vous retrouver dans une ambiance exotique, osez les revêtements en sisal ou en jute.

Si vous recherchez le côté pratique pour l’entretien alors préférez les fibres synthétiques comme le polypropylène ou encore le polyamide.

Quelque soit la nature de la fibre que vous avez choisie, myriade de coloris et de motifs s’offrent à vous ! Préférez cependant les couleurs claires pour les petites pièces.

(Visited 19 times, 1 visits today)