A l’approche des beaux jours, vos magazines préférés rivalisent d’idées pour vous offrir des menus aussi attirants les uns que les autres pour vous permettre de perdre les kilos cachés dans vos larges vêtements d’hiver. Comment savoir lequel vous est le plus adapté ? Suivez nos petits conseils pour trouver votre régime idéal.

Restez en forme

Un régime n’est jamais facile à suivre surtout si vous prenez plaisir à manger. Il est essentiel de ne pas ressentir de fatigue durant votre cette période. Pour cela, il faut choisir un régime équilibré qui fait rentrer dans la balance tous les éléments essentiels : lipides, glucides et protides. Ne soyez donc pas pressée pour perdre et évitez les régimes draconiens à la va vite pour éviter l’effet yoyo qui peut être nocif.

Le régime hypocalorique

C’est un régime logique : moins de calories pour perdre du poids. Le principe est simplissime : diminuer les rations, diminuer l’apport en graisse et si possible éliminer au départ le sucre. Si vous pensez pouvoir manger moins et vous passer de sucre pendant un certain temps, ce régime peut vous convenir. Sachez que vous devez cependant calculer le nombre de calories. Ne descendez pas au dessous de 900 cal, au risque de mettre votre santé en péril

Le régime hyper protéiné

Contrairement au régime précédent, il ne tolère pas d’écart car le phénomène de cétose (dégradation de graisses entraînant un effet coupe faim) sur lequel il est basé est stoppé si vous « trichez ». Son intérêt ? La perte de poids est rapide si vous ne dérogez pas à la règle. Ce régime repose sur une consommation accrue de protéines. Vous pouvez choisir les sachets hyper protéinés ou décider de prendre des protéines naturelles : poisson, œuf, soja, viande maigre, fromage blanc, etc… Si vous êtes attirée par cette méthode, respectez les phases :  phase d’attaque, phase de perte progressive, phase de stabilisation et comportement alimentaire à vie.

Les autres régimes

Il existe des centaines de régimes différents, et vous vous demanderez probablement pourquoi ? Parce que les régimes font vendre, leurs auteurs s’inspirent donc de ce qui existe déjà pour proposer leurs variations. Il est donc essentiel de ne pas faire n’importe-quoi, et, quelque soit le régime choisi, faites vous suivre par un médecin ou un diététicien. C’est indispensable pour votre santé, et votre bien être, surtout lorsque vous souhaitez perdre plus de 5 kilos.

(Visited 43 times, 1 visits today)