A poser, sur chariot ou encastré, une plancha est le matériel de cuisson convivial par excellence puisqu’il permettra à chacun de griller viandes, légumes et même des fruits dans une ambiance sympa, en groupe, à table ou dans votre jardin. Pour trouver la plancha de vos rêves, suivez nos quelques conseils pour bien choisir votre plancha et régalez vous !

La surface de cuisson

La surface de la plancha peut être déterminante en fonction du nombre de personnes qui compose votre maisonnée ou si vous avez déjà en tête la liste d’amis que vous allez convier.

La plancha à poser

C’est celle qui trônera sur votre table et qui donnera l’occasion à chacun de s’occuper de sa grillade. Vous aurez le choix entre les plaques en fonte d’aluminium anti adhésive, en acier alimentaire, ou en acier chromé. Si vous aimez les bonnes grillades de viande, optez pour une plancha qui propose à la fois les plaques qui ont une partie striée pour les viandes  et une partie lisse pour les fruits et légumes.

La plancha sur chariot

Si vous disposez d’un endroit dans le jardin pour placer votre plancha, alors pourquoi ne pas essayer la plancha sur chariot ? Sa source d’énergie est le gaz ( bouteille butane ) qui permet une bonne répartition de la chaleur, quel que soit le temps qu’il fasse.

Bon à savoir pour bien choisir votre plancha

Voici ce que vous devez vérifier lors de votre achat :

  • Le thermostat qui doit être réglable,
  • Le bac de récupération de graisses, idéalement avec un bec verseur, pour simplifier le nettoyage
  • La puissance : plus elle est élevée, plus elle assure une qualité de chauffe constante et optimale
  • Pour son entretien, il est préférable que les parties de la plancha soient démontables et soient compatibles lave vaisselle.
  • Selon les modèles et le matériau utilisé, une plancha vaut entre 50 et 500 euros.
  • Pour votre sécurité, veillez à ce que l’appareil soit conçu selon les normes européennes en vigueur.

Lire plus sur la plancha

(Visited 37 times, 1 visits today)