Un anniversaire est l’occasion rêvée de soigner sa décoration de table, de faire quelque chose qui sort vraiment de l’ordinaire, non seulement pour épater ses invités, mais aussi pour marquer cette journée si spéciale et conserver de jolies photos-souvenirs. Après avoir choisi le thème ou le style déco, il est temps de passer aux indispensables, ces accessoires qui doivent absolument se trouver sur la table d’anniversaire pour fêter dignement ce jour comme il se doit.

Du linge de table pour faire ressortir le thème de la fête

De la nappe de table aux serviettes, il ne faut rien négliger pour sublimer la table d’anniversaire. Vous pouvez sortir l’attirail pour les grandes occasions (du satin, de la dentelle, etc.) pour une table raffinée à souhait. Ou pourquoi ne pas choisir la simplicité avec une nappe unie pour mettre en avant divers accessoires colorés. Ou faites place aux matières naturelles pour un esprit champêtre ou bohème. L’essentiel est d’avoir une base assez neutre qui ne volera pas la vedette aux différents objets que vous poserez sur la table, mais au contraire, qui les mettra en valeur.

De la vaisselle en carton pratique, déco et pas chère

Que vous ayez choisi d’organiser une fête en petit comité ou une grande réception avec tous les amis et la grande famille, pas question de penser à la location de vaisselle ou encore à la corvée de vaisselle après la fête ! C’est tout l’intérêt d’investir dans de la vaisselle jetable en carton. Grandes assiettes, gobelets, petites assiettes pour gâteau… on choisit tout en carton. En plus, c’est très tendance. Exit les assiettes toutes blanches sans fantaisie, tout est aujourd’hui mis en œuvre pour embellir votre table de fête. Optez bien évidemment pour des accessoires en accord avec le thème du jour. Des personnages de dessins animés pour les enfants aux motifs graphiques, fleuris ou rétro pour les grands, il y en a vraiment pour tous les goûts sur Tendance Boutik. Pour un résultat très chic, osez les assiettes avec des détails dorés, argentés ou rose gold.

Des pailles tendance pour boire et décorer

Les pailles ne sont pas uniquement réservées aux fêtes d’enfants ! Elles sont devenues des objets déco à part entière qui s’invitent dans toutes les festivités. Parce qu’un anniversaire se doit d’être avant tout joyeux, on opte pour des pailles colorées ou à motifs, toujours en papier. Bicolores ou multicolores, elles égayeront la table de fête, mais comme à l’accoutumée, on les choisit dans le même thème que le reste de la déco. Ce qu’il y a de vraiment génial avec les pailles, c’est qu’on peut même s’en servir comme marque-place en y ajoutant une étiquette personnalisée pour chaque invité. Les cocktails seront encore meilleurs avec cette petite attention.

Des fleurs pour ajouter une touche nature à la déco

Une table de fête sans fleurs est presque inimaginable. Les végétaux ont ce pouvoir inégalable de réveiller toute la décoration ou d’apporter une touche de couleur. Alors, même si vous fêtez l’anniversaire de votre petit prince, n’oubliez pas la petite composition florale qui fera toute la différence. Et question décoration florale, on n’est pas obligé de faire dans la démesure. Un joli vase en verre transparent avec quelques tiges de fleurs ou des feuillages fera parfaitement l’affaire pour le centre de table. Si vous prévoyez une grande tablée, quelques bouquets bien espacés, et le tour est joué ! Pas besoin d’investir beaucoup dans les contenants, il vous suffit d’ouvrir vos placards, de sortir de jolis verres ou de peindre des boîtes de conserve inutilisées pour créer des vases originaux.

Un éclairage délicat et élégant

Que vous ayez prévu un déjeuner, un goûter ou un dîner d’anniversaire, la règle reste la même : n’oubliez pas de travailler l’éclairage, car il participe aussi à créer l’ambiance souhaitée une fois à table. On pense surtout aux accessoires lumineux pour la table, tels que les bougies et leds. Si les bougies n’ont pas leur pareil pour distiller une atmosphère chaleureuse, les leds ont l’avantage d’arborer plusieurs formes et design, mais nécessitent tout de même des piles pour fonctionner. Quoi qu’il en soit, la décoration lumineuse est  à soigner pour mettre en valeur tous les éléments disposés sur la table d’anniversaire.

(Visited 42 times, 1 visits today)