Lorsque vous utilisez un aspirateur avec sac, les pannes de sac aspirateur ne sont jamais loin. Il est même fort probable que vous rencontriez une panne de sac aspirateur au moment où vous souhaitez faire du nettoyage. Découvrez dans cet article comment mieux vous organiser.

Qu’est-ce qu’un sac aspirateur et quel est son rôle ?

Un sac aspirateur est une poche qui peut être en papier, en tissu ou en fibres de coton. Il sert de filtres et fait blocage aux poussières et débris aspirés par la pompe à air de l’aspirateur.

Généralement, les sacs aspirateurs doivent être remplacés tous les 2 mois, suivant la fréquence d’utilisation. Vous devez donc être prévoyant pour savoir quand il est usé afin de le remplacer à temps.

Si vous utilisez le sac aspirateur rowenta, en achetant un pack, vous recevez 10 sacs aspirateurs en papier biodégradable éco-environnement.

Les astuces pour mieux s’organiser

  • Vérifier régulièrement le niveau du sac aspirateur

Cela vous permettra de ne pas être pris de court lors d’un nettoyage. Lorsque votre puissance d’aspiration baisse, c’est que vous devez vérifier le remplissage du sac aspirateur ou même le remplacer.

  • Opter pour un aspirateur à sac avec signal

Certains aspirateurs ont un indicateur qui indique s’il doit être remplacé. C’est peut-être le genre d’aspirateurs qu’il vous faut.

  • Prévoir des sacs aspirateurs universels

Un sac aspirateur s’ajuste à la paroi où arrivent les déchets pour les recueillir. Si le sac aspirateur que vous avez en remplacement n’est pas adapté à votre aspirateur, il sera inutile, ou alors il vous fera faire un mauvais nettoyage.

Pour éviter les mauvaises surprises quand vous faites votre nettoyage et surtout pour entretenir votre aspirateur, dotez-vous d’un pack de 10 aspirateurs qui durera au moins pour une année. Vous serez dispensé des lourdes équations à résoudre en cas de panne de sac aspirateur.

(Visited 13 times, 1 visits today)