Le solaire, chez Maisons Astuces, on aime ça, c’est écologique et ça peut fournir de l’électricité propre.

Alors, quand Tesla a décidé de sortir une tuile solaire, on a suivi l’histoire avec attention.

Couplée avec une batterie murale capable de stocker l’énergie générée la journée par votre installation solaire, vous pourrez à terme vous libérer des énergies fossiles.

Disponible en précommande dès aujourd’hui en deux modèles, deux autres modèles sont prévus pour 2018.

En dehors des nombreux avantages d’une grande surface de panneaux solaires pour produire votre propre énergie et adaptées à vos besoins, ces tuiles ont l’avantage d’être beaucoup plus belles et discrètes qu’un panneau solaire parfois disgracieux dans votre quartier, principalement si vous habitez un lotissement avec des règles strictes.

Si vous êtes intéressé par ces tuiles solaires, sachez d’une part que le toit n’est pas composé uniquement de ces tuiles de verre, mais que vous adapterez l’installation en mixant avec des tuiles non solaires, semblables visuellement, ce qui vous permet de garder une harmonie visuelle. Sachez également qu’elles sont jusqu’à 4 fois plus résistantes que les tuiles classiques, aucun risque en cas de grêle très forte par exemple.

Les pré-commandes sont possibles directement sur le site de Tesla, avec un engagement de 930€ remboursables tant que la phase définitive n’est pas terminée, procédure habituelle chez Tesla, qui fait de même avec son dernier modèle automobile.

Pour le moment, le tarif définitif n’est pas annoncé, mais il faut déjà compter 6850€ pour la batterie murale Powerwall, hors pose, l’investissement ne sera donc pas pour toutes les bourses au départ.

Qu’en pensez-vous ? Allez vous craquer pour les tuiles solaires ?

(Visited 104 times, 1 visits today)