Qu’est que le qi gong ? Est-ce une activité sportive ? Une activité relaxante comme la sophrologie ? Quels bénéfices pouvons-nous en retirer ?

Voilà une pratique millénaire originaire de la Chine qui depuis quelques années est arrivée chez nous comptant de plus en plus de pratiquants. Pourquoi ce succès ?

Le mot qi gong est composé de deux idéogrammes chinois : le qi qui signifie « souffle, énergie », le gong qui veut dire « maîtrise, travail, moyen utilisé, but recherché ».

Le qi gong consiste en une pratique d’harmonisation énergétique et corporelle qui va vous apporter amplitude et fluidité dans votre corps et votre vie. Progressivement, vous allez vous libérer de vos tensions, prendre conscience de l’énergie qui circule en vous, diriger cette énergie pour améliorer votre bien être.

Nul besoin de ressembler à un athlète aguerri pour pratiquer le qi gong. Il est à la portée de tous quelque soit l’âge. Les mouvements lents, leurs enchaînements simples et tout en douceur ne requièrent pas d’entraînement physique particulier.

Au-delà de la gestuelle particulière du qi gong, cette pratique a surtout pour but de prendre conscience de l’énergie qui circule dans notre corps et de capter l’énergie positive qui est autour de nous. Cela peut paraître un peu « irréel » comme concept mais tous ceux qui pratiquent le qi gong témoignent de cette sensation de récupérer de l’énergie, d’évacuer le stress et la fatigue.

Amélioration de la santé voire guérison de maladies installées, gain d’énergie, remède à la fatigue, à l’insomnie, le qi gong est un véritable apport d’équilibre et de vitalité.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site de la fédération française de qi gong :
www.federationqigong.com

(Visited 58 times, 1 visits today)