Comment faire pour que votre coupe de cheveux soit en parfaire harmonie avec votre nature ? Nous vous suggérons de suivre simplement ces quelques conseils et de confier votre jolie tête à un coiffeur professionnel.

Pour un visage rond

Pour mettre en valeur votre jolie bouille arrondie, l’astuce est de donner du volume à vos cheveux. En effet, une coupe plate soulignerait la rondeur que vous souhaitez peut être estomper. Au niveau de la longueur, un petit carré mi-court ou un dégradé à la hauteur de la nuque vous ira à ravir car il amincira votre visage.

Pour un visage fin et allongé

Pour épouser la forme affinée de votre visage, préférez les coupes mi longues à longues, et effilées. Restez sur le naturel avec une coupe qui vient lui donner un mouvement vers le devant de votre visage.

Pour un visage ovale

Vous serez magnifique avec une coupe qui allonge la nuque. Enlevez un peu de volume pour exhiber la jolie forme de votre visage. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les garder à condition de ne pas aller en dessus du mi-dos.

Et pour les cheveux courts ?

Très pratiques, les cheveux courts vous donneront une nette allure. Le pas est souvent difficile à sauter car il s’agit d’un changement radical. Et pourtant, cette coupe a l’avantage de s’adapter à plusieurs formes de visage, pour peu que vous preniez le temps de trouver votre style avec votre coiffeur. A la garçonne, effilée, carré court plongeant, ou carré bouclé peuvent vous donner un look « mignonnette » et charmeur !

(Visited 44 times, 1 visits today)