Vous souhaitez abandonner votre linge de lit traditionnel (couvertures et draps de dessus), pour basculer sur le couple couette et housse de couette : votre décision est très pertinente car la couette apporte confort et chaleur tout en alliant légèreté et longévité. Voici quelques pistes pour faire un achat efficace.

La couette naturelle

Si vous désirez passer vos douces nuits, sans transpirer, sous une couette qui est assurée de durer, alors la couette naturelle est pour vous. Soyez cependant certaine que vous n’êtes pas sujette aux allergies. Son garnissage est composé de duvet d’oie ou de canard, ou encore de plumettes. Soyez vigilante quant à son entretien car il est préférable de pratiquer un nettoyage à sec. La qualité du tissu prime également car il faut que les fils soient bien serrés pour éviter que les plumes ne sortent de la couette. Choisissez donc des couettes dont le nombre de fils au cm2 est supérieur à 100.

La couette synthétique

Garnie de fibres synthétiques, ce modèle vous plaira si vous êtes à la recherche d’une couette anallergique et facile d’entretien. Sa légèreté vous séduira, et les recherches dans le domaine ont permis de trouver un garnissage synthétique qui se rapproche de plus en plus du naturel. Sachez cependant que vous aurez chaud très rapidement sous ce type de couette donc il convient de régler la température ambiante pour ne pas vous retrouver en nage.

Les dimensions de votre couette

Il est important que vous mesuriez votre lit avant de partir à la recherche de la couette. En effet, trop petite, elle ne jouera pas son rôle et risque de se balader toute la nuit. A titre d’information, pour un lit deux places classique, de 140 cm de largeur, optez pour une couette de 200 cm x 200 cm au minimum et de 240 cmx240 cm au maximum.

La différence de prix entre les couettes est assez impressionnante: elle varie de 20 euros à plus de 1000 euros !

Pensez aussi aux conditions de lavage, un nettoyage à sec coûte de l’argent !

(Visited 37 times, 1 visits today)