Plus qu’un simple dessin sur la peau, le tatouage représente un accessoire de beauté sortant de l’ordinaire. Qu’il s’agisse d’un petit papillon qui dépasse d’un vêtement taille basse ou d’un dragon qui s’étale tout le long du dos, chaque motif se dote d’un sens particulier. C’est un moyen d’expression pour celui qui le porte.

Apparu déjà il y a bien longtemps, le tatouage revient aujourd’hui avec une grande fureur dans l’univers de la tendance. Les motifs, de plus en plus décalés, mais surtout de plus en plus expressifs, peuvent aller d’une oeuvre d’art particulièrement réaliste à des graffitis délirants, en passant par la représentation des légendes urbaines.

Le tatouage tribal constitue l’un des motifs les plus convoités de nos jours. Issu de la culture indigène, dans laquelle il représente l’appartenance à un groupe, ce motif se distingue en effet par une encre particulièrement noire et épaisse. Idéal pour ne pas passer inaperçu. Qu’il s’affiche sur le dos, sur l’épaule ou encore à l’avant-bras, ce tatouage donnera à celui qui le porte un pouvoir infaillible pour attirer les regards.

Prônant la mythologie japonaise, le tatouage oriental n’a pas non plus perdu de son estime dans cet univers à la fois artistique et tendance. Sur fond de gris ou de noir, le dessin est souvent ravivé par des touches subtiles de couleurs. Ce type de tatouage se porte fabuleusement bien sur tout le dos, telle une seconde peau minutieusement dessinée.

Pour ceux qui optent pour la simplicité, le tatouage américain n’est pas non plus sorti du rang. Au contraire, avec un tracé épais, soufflé par des nuances tantôt vives, tantôt sombres, il ne peut que séduire. Le tatouage graffiti, à travers une écriture presque illisible, souvent multicolore, demeure pourtant au sommet de la tendance, notamment la tendance flashy.

Attention dans tous les cas à bien réfléchir pour bien choisir votre tatouage !

(Visited 78 times, 1 visits today)