Véritable amoureuse du septième art, revoir vos films préférés chez vous dans les conditions d’une salle de cinéma est votre rêve ?  Tout est possible avec l’avènement du home cinéma ! Voici quelques informations de grande  importance pour un achat sans fautes.

Le son

La qualité sonore d’un système Home Cinéma repose sur les éléments suivants :

  • Les enceintes qui répartissent le son dans votre espace de projection,
  • Le caisson de basse qui gère les sons graves,
  • L’amplificateur, jouant le rôle de « contrôleur » des enceintes et du caisson de basse afin que les sons soient partagés efficacement.

Si vous souhaitez créer un coin cinéma dans votre salon, sur un espace de moins de 10 m2,  vous pouvez choisir un ensemble Home Cinéma complet. Il présente le grand avantage d’être compact et facile à installer. Composé généralement de 2 enceintes, d’un lecteur ampli DVD, et d’un caisson de basse (premier prix : 200 euros ).

Pour les soirées conviviales spéciales ciné, faites vous plaisir en vous offrant un Home Cinéma avec des éléments séparés, que vous positionnerez équitablement dans votre mini salle privée. Sensation garantie avec un système 5.1 par exemple, le plus répandu et composé de 5 enceintes et un caisson de basse.

Les enceintes sont de plusieurs formes : élégantes et en colonne, faciles à positionner  et compactes, version mini ou encore encastrées.

L’image

Pour le régal de vos yeux, la qualité de l’image est primordiale. Le choix du lecteur DVD et celui du téléviseur doivent être effectués avec soin.

Conclusion

Retenez que le format le plus indiqué  est le 16/9 pour s’adapter au mieux aux films de cinéma. La Haute Définition est de plus en plus répandue. Ainsi, votre lecteur DVD doit être à la hauteur pour ne pas perdre en qualité d’image.  Entourez vous des conseils supplémentaires d’un vendeur spécialiste notamment sur la connectique nécessaire et l’évolutivité du matériel.

(Visited 34 times, 1 visits today)