A la vue de vos chères bouteilles de vin rangées dans des cartons empilés, vous décidez de leur consacrer un endroit approprié ? Bravo, c’est la meilleure façon de les conserver !  Sans hésiter, offrez vous une cave à vin. Voici nos recommandations pour choisir selon vos besoins.

La cave à vins de service

Idéale pour les vins prêts à servir, la cave à vin de service peut recevoir les vins blancs, rosés et rouges. Si vous souhaitez déguste rapidement avec  vos amis vos bonnes bouteilles découvertes lors d’une route des vins, alors cette cave est faite pour vous.

En ce qui concerne la température de la cave à vin, on distingue deux modèles :
–    A température unique, prévue pour ne ranger que du vin rouge par exemple ( qui se conserve entre 10 et 14 °C)
–    A plusieurs températures : dans ce cas, on peut y placer tous les vins. En effet, la température diffère selon le niveau dans la cave à vin , elle est basse vers le bas et plus tempérée vers le haut.

La cave à vins de vieillissement

La collection de vins est votre passion et le vin qui vous plaît est celui qui est resté quelques belles années à l’abri de la chaleur et de la lumière, optez sans hésitez pour la cave à vin de vieillissement. Vos vins y seront mûris dans les mêmes conditions qu’une cave à vinnaturelle.

Selon les modèles, la capacité de stockage d’un cave à vin  de vieillissement varie de 20 à environ 300 bouteilles.

Lors de votre achat, pensez à adaptez les clayettes à la forme de vos bouteilles ( bordeaux, champagne, bourgone…).

Enfin, sachez que pour un usage domestique, les caves à vin  peuvent être encastrés dans votre cuisine.  Les modèles récents épousent parfaitement le design des cuisines modernes.

(Visited 32 times, 1 visits today)