L’hiver vous surprend par ses journées glaciales sans fin. La doudoune est incontournable et nous allons vous aider à apprécier à sa juste valeur ce vêtement chaleureux. Des cimes enneigées aux rues animées de votre quartier, sachez la porter avec fierté.

Du volume

Soyons clairs, la doudoune avantage les formes car c’est un vêtement matelassé. Jadis rembourré au duvet d’oie, elle est actuellement composée de microfibres plus légères. Malgré cette impression de volume, la doudoune fait le bonheur des créateurs imaginatifs. Ils nous concoctent des coupes chics qui font oublier le modèle sportif au look très masculin.

Pour toutes les formes

Le modèle qui vous ira à tous les coups est la doudoune cintrée à la taille. Si vous êtes petite, optez pour les vestes courtes. De taille moyenne, la veste qui arrive au niveau des hanches est idéale. Si vous êtes bien élancée, le style manteau est fait pour vous.

Les petits agréments

Votre sensibilité particulière au froid, surtout au niveau de la taille vous amènera à choisir un modèle ceinturé. La capuche et les bords fourrés n’enlèveront en rien du charme d’un beau modèle bien ajusté. Votre envie de brillance sera assouvie car les modèles ultra tendance sont éclatants. En toile laquée ou en matière satinée, ces deux matières seront très confortables aussi bien en ville dans la journée que lors des petites sorties en soirée.

En ce qui concerne les motifs, laissez libre cours à vos envies : à grand col, avec col aviateur, petites fantaisies brodées ou perlées, craquez sur la doudoune de vos rêves sachant qu’il vous faudra compter entre 200 et 500 euros pour un modèle de qualité.

(Visited 52 times, 1 visits today)