Les gaufres reviennent en force dans le palmarès des gourmandises préférées des enfants : au sucre, au chocolat, à la confiture comme dans les fêtes foraines ! Epatez votre petite maisonnée en leur confectionnant de belles gaufres bien chaudes ou des petites gaufrettes dorées et craquantes. Avec un gaufrier, vous réussirez sans aucun doute votre pari.

Incollable !

Des gaufres réussies sont des gaufres qui ne collent pas. Ainsi, la qualité des plaques est primordiale. Elles doivent être anti adhésives. Citons par exemple la fonte d’aluminium comme matériau privilégié par nos fabricants. Pour le côté pratique, préférez les plaques amovibles pour faciliter le nettoyage.

Variétés de formes

En plus des grandes gaufres classiques qui font le bonheur des petits et des grands, vous pouvez opter pour des modèles qui proposent des formes et des décors comme les cœurs, les gaufrettes, à petits ou à grands carreaux. Certains gaufriers proposent un jeu de plaques pour croque monsieur.

Le design

L’extérieur du gaufrier est conçu en plastique pour une utilisation domestique, ou en acier inoxydable pour une utilisation mixte ( domestique ou semi professionnelle ). Les modèles en plastique sont déclinés en plusieurs coloris chatoyants, de design moderne, vous permettant ainsi de garder l’harmonie de couleurs de l’ensemble de vos appareils électroménagers.

Facilité d’utilisation

Les points qui vous assureront un usage facile de votre gaufrier sont :

  • La présence d’un thermostat et de plusieurs niveaux de température, pour des gaufres de tous les goûts ( moelleuse, croustillante, blanche, dorée…),
  • L’existence d’un voyant lumineux , témoin de préchauffage,
  • La compatibilité des plaques avec le lave vaisselle,
  • La poignée isolée de la chaleur pour éviter les risques de brûlure

Les prix des gaufriers s’échelonnent de 20 euros à 100 euros environ selon les options proposées.

(Visited 31 times, 1 visits today)