A vous les bonnes confitures et les gelées de saison en toute simplicité ! Avec un confiturier électrique, laissez libre cours à vos envies : chutney  de mangues, confiture de fraises poivrées n’auront plus de secret pour vous. Suivez nos petits conseils pour acheter le confiturier électrique qui vous conviendra.

Selon vos goûts

Les confituriers électriques se déclinent en modèles plus ou moins perfectionnées.

Si vous ne souhaitez que confectionner de la bonne confiture traditionnelle, le modèle de base en entrée de gamme vous satisfera totalement. Placez les fruits et le sucre et le tour est joué !

Souhaitez- vous avoir plus de variétés de préparations ? Optez alors pour un modèle qui propose plus d’options : recettes allégées, extraction de jus, préparations gélifiées, riz au lait sont au menu. Prix moyen autour de 80 euros.

Bon à savoir

Préférez un modèle dont la cuve est en revêtement anti adhésif pour faciliter l’entretien. Elle doit être en acier inoxydable.

Vérifiez également la capacité du confiturier qui va  généralement de 500 g à 1 kg de fruits. Selon votre utilisation, et le nombre de personnes composant votre famille, adaptez la taille du confiturier.

Pour votre sécurité, orientez vous vers un modèle muni d’un couvercle  transparent. Vous pouvez à la fois jeter un coup d’œil sur votre préparation et éviter de recevoir  des projections en cours de cuisson. L’arrêt automatique de l’appareil est aussi un critère de sécurité important pour ne pas laisser la préparation se consumer à petit feu.

Enfin, prenez soin de vérifier la durée de garantie de l’appareil, pièces et main d’œuvre.

(Visited 84 times, 1 visits today)