Vous avez envie d’avoir de belles jambes satinées ? L’épilation électrique est le moyen le plus rentable, le plus pratique et le plus opérant en terme « d’arrachage » de poils.

Les concepteurs d’épilateur électrique sont aujourd’hui conscients que les femmes sont devenues leurs clientes cibles. Ainsi, ils ont créé de nouveaux appareils qui s’adaptent aux formes féminines et qui conçoivent l’épilation du maillot et des aisselles. Ces nouveaux modèles provoquent même moins de douleur que les vieux dispositifs.

Deux modèles d’épilateur électrique sont disponibles sur le marché : le premier modèle coupe les poils et l’autre les arrache carrément. Le premier modèle est surtout utilisé pour les petites retouches. Le seul souci c’est qu’il rend le poil plus dense à la repousse. Le second modèle est plus efficace car il arrache vraiment les poils à la racine et s’attaque même aux poils les plus courts.

Comment bien réaliser l’épilation électrique

1. Avant de procéder à l’épilation, pensez à désinfecter l’appareil épilatoire. Selon le modèle, utilisez des méthodes adaptées.
2. Préparez votre peau. Exfoliez-la en douceur à l’aide d’un gant de crin pour que les peaux mortes soient retirées et que les poils émergent de la peau.
3. Un bain ou une douche chaude est de mise pour détendre la peau et affaiblir les poils. Cela rendra la séance d’épilation plus plaisante et moins douloureuse.
4. Procédez à l’épilation proprement dite. Passez l’épilateur à contre-pied de la pousse. Répétez l’opération jusqu’à ce que la zone à dépiler soit complètement dégarnie de poils.
5. Après la séance d’épilation, nettoyez votre peau avec du savon. Puis nourrissez-la avec une crème aux actifs surgraissants. Les lotions alcoolisées sont vivement déconseillées.
6. Désinfectez votre appareil avant de le ranger.

Les inconvénients de l’épilation électrique

Bien que vos jambes, bras, aisselles ou maillots restent lisses pendant au moins 3 semaines après une séance d’épilation électrique, la méthode présente néanmoins quelques points négatifs.
1. Au cours de l’opération, il est fort possible que vous ressentiez une certaine douleur, mais qui disparaîtra au fil des séances et à mesure que vous vous habituerez. La méthode n’est donc pas faite pour les femmes douillettes.
2. Les zones les plus sensibles du corps peuvent être enclines à l’apparition de petits boutons et de poils incarnés. Très désagréable esthétiquement parlant !
3. Les femmes actives et toujours pressées seront désavantagées car la séance peut prendre beaucoup de temps du fait qu’elle nécessite une technique particulière.

🌈 Quelle est la meilleure façon de s'épiler les aisselles ?

Si la cire est privilégiée pour l'épilation des aisselles, elle n'offre pas la facilité que peut proposer l'épilateur : en effet, l'épilation à la cire est bien plus commode si vous n'êtes pas seule à la réaliser, alors que l'épilateur électrique peut se faire seule. Attention, veillez à bien préparer votre peau, les poils des aisselles sont souvent épais, et leur élimination souvent plus douloureuse.

🦋 Est-ce que l'épilateur électrique est efficace ?

Simple d'utilisation, l'épilateur électrique est un mode d'épilation très efficace. Il offre un résultat net, et qui peut durer plusieurs semaines. De plus, la repousse est plus fine et douce, et la séance suivante sera donc moins douloureuse.

Notre dossier complet épilation et rasage

(Visited 218 times, 1 visits today)